Après qu’Ozzy Osbourne a déclaré en septembre qu’il ne «souhaitait en aucun cas» réunir Black Sabbath pour des concerts, Geezer Butler a également maintenant clairement exprimé sa position sur le sujet : le groupe ne le fera pas.
S’adressant à Eon Music, le bassiste / parolier a non seulement déclaré qu’il n’y aurait «définitivement plus de Sabbath – c’est terminé», mais il a également laissé entendre que cela pourrait bien être également la fin de son super-groupe Deadland Ritual.
« Nous avions assez de chansons pour faire un album, puis la COVID a frappé, ce qui a mis fin à l’enregistrement, donc je ne suis pas sûr que Deadland Ritual continuera un jour », a admis Geezer, avant d’ajouter : « En tout cas, il n’y aura définitivement plus de Sabbath – c’est terminé ».
Il a cependant commencé à travailler sur un projet complètement différent. «Je suis en train de préparer un livre sur le fait d’avoir grandi à Aston, Birmingham et sur comment Sabbath est né…», a-t-il déclaré à Wall Of Sound le mois dernier, «mais j’aime vraiment la semi-retraite et ne pas avoir à faire quoi que ce soit ou à être nulle part, surtout après avoir été absent de la maison pendant la plupart des 50 dernières années».
La semaine dernière, Geezer a également déclaré à Kerrang!: «Je suis une personne assez privée comme vous le savez, donc c’est vraiment un défi. Mais cela a été amusant de regarder en arrière et de repenser à nos débuts».
Début 2019, s’adressant à Kerrang! à propos de la dernière tournée de Black Sabbath et pourquoi il «n’avait pas vraiment apprécié», Ozzy avait expliqué, «Je n’ai pas aimé le fait que [le batteur original de Sabbath] Bill Ward n’ait pas été là, pour commencer. Les gens m’ont mis ça sur le dos, mais ce n’était pas de ma faute, honnêtement. Nous [Sabbath] n’avions pas le de temps d’attendre, nous devions y aller, mais je suis désolé que cela n’a pas pu être faisable pour Bill. Tommy [Clufetos, le batteur d’Ozzy, qui a joué avec Sabbath lors de leur tournée d’adieu] a fait du bon boulot, mais nous avons commencé tous les quatre, et cela aurait dû être tous les quatre que nous aurions dû finir. Ces derniers concerts à Birmingham étaient doux-amers parce que tu te mets à penser à jusqu’où on est arrivés et à tout ce qu’on a accompli, et cela aurait été bien de partager cela ensemble».
Ozzy embarquera pour son « No More Tours II » en 2022 aux côtés de Judas Priest.
Voir cette publication sur Instagram