Skip to main content

KISS a annoncé il y a quelques jours la diffusion en direct d’un concert en streaming pour le nouvel an. Intitulé « KISS 2020 Goodbye », ce live sera diffusé le 31 décembre à 18h (heure française) et capté depuis Dubaï.

Pour ce show assez particulier (car sans public), KISS a décidé de quand même faire les choses en grand avec un budget record de 1 million de dollars de pyrotechnie, une scène de 80m, plus de 50 caméras disposant d’angle de vue à 360°, le tout accompagné d’un décor massif… Coût total de l’événement, 10 millions de dollars (rien que ça).

Cette année, KISS devait réaliser une tournée européenne assez particulière, car il s’agissait de la dernière. Le groupe a décidé de mettre fin à 45 ans de carrière et d’offrir un dernier moment de bonheur et de folklore à ses fans. Concernant ce raccrochage de micros et de riffs, Paul Stanley et ses acolytes expliquent via le site officiel du groupe : « Tout ce que nous avons construit et conquis à travers quatre décennies n’aurait jamais pris forme sans les millions de gens à travers le monde qui ont rempli les clubs, grosses salles et stades tout ce temps. Cela sera la célébration ultime pour ceux qui nous ont déjà vus et la dernière chance pour les autres. KISS Army, nous vous ferons nos adieux lors de notre tournée finale, avec notre plus gros show jamais fait et nous partirons comme nous sommes venus… irrévérencieux et invincibles. »

Concernant cette tournée européenne, KISS a évidemment reporté les dates françaises, avec une date prévue à l’Accorhotel Arena à Paris le 8 juin 2021 et une autre aux Arènes de Nîmes le 6 juillet prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=SpeMspNArdw&feature=emb_title

Les places pour accéder au stream de ce « KISS 2020 Goodbye » sont dès maintenant disponible ici, avec plusieurs tarifs et goodies allant de 40 à 250 dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KISS (@kissonline)