Le groupe britannique de post-hardcore Devil Sold His Soul a annoncé son retour avec un tout nouvel album intitulé « Loss » – son premier depuis « Empire Of Light » sorti en 2012.
L’album sortira le 9 avril, et est accompagné d’un nouveau single « Beyond Reach » pour coïncider avec l’annonce.
«Notre premier single Beyond Reach raconte l’histoire de la difficulté et de l’impact de la perte de quelqu’un, et parle de l’impact positif que les individus peuvent avoir sur nous, et comment la perte peut vous empêcher de fonctionner», a expliqué le chanteur Paul Green. «Même si la chanson est inspirée de moments difficiles, elle reste positive, inspirante et pleine d’énergie. Le message est loin d’être sombre, il vient plutôt d’un lieu de gratitude d’avoir eu cette personne dans notre vie».
Au sujet de « Loss » dans son ensemble, Paul a déclaré que le disque «vient d’un endroit sombre pour nous».
«La vie était cruelle les années précédant et pendant l’écriture du disque, et ça a été notre carburant pour les chansons. Loss est un instantané honnête de cette période de notre vie, et c’est notre façon de rendre hommage à ceux que nous aimions et qui ne sont plus avec nous. Nous ne pourrions pas être plus fiers de ces 10 chansons et de la façon dont elles nous ont poussés en termes d’écriture, et nous espérons qu’elles parlent aux auditeurs».
«Je ne pense pas qu’un seul d’entre nous avait imaginé en écrivant cet album que nous finirions par signer avec le plus grand label de metal du monde. Cela nous a permis de valider le fait que nous avons créé quelque chose de spécial, et nous avons maintenant la plate-forme pour le pousser là où il doit être. La confiance que l’équipe de Nuclear Blast a montrée envers l’album est vraiment extraordinaire, nous sommes extrêmement fiers de faire partie de ce grand label et d’être sur une liste aux côtés de tant de groupes que nous aimons et respectons».
« Loss » sortira le 9 avril via Nuclear Blast.
Tracklist « Loss » :
01. Ardour
02. Witness Marks
03. Burdened
04. Tateishi
05. The Narcissist
06. Beyond Reach
07. Signal Fire
08. Acrimony
09. But Not Forgotten
10. Loss
Voir cette publication sur Instagram