Megadeth s’est officiellement séparé du bassiste David Ellefson.
La nouvelle a été annoncée dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux du groupe, écrite par le fondateur et leader du groupe Dave Mustaine.
«Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nous nous séparons officiellement de lui», commence le communiqué. «Nous ne prenons pas cette décision à la légère.»
Et de poursuivre : «Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de ce qui s’est passé, notre relation étant déjà tendue, ce qui a déjà été révélé suffit maintenant à rendre le fait de travailler ensemble impossible pour aller de l’avant».
«Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et nous avons hâte de partager notre toute nouvelle musique avec le monde. Elle est presque terminée».
Plus tôt ce mois-ci, David Ellefson a en effet été impliqué dans un scandale en ligne, tournant autour d’une vidéo sexuellement explicite du bassiste ayant fui sur les réseaux sociaux.
Il n’a encore fait aucun commentaire sur son départ du groupe.
Megadeth est en train de terminer le travail sur son seizième album studio, Dave Mustaine déclarant le mois dernier qu’il ne lui restait plus qu’une chanson à chanter sur le nouvel album.
« Heureusement, mon partenaire revient à Nashville, et nous allons commencer par quelques morceaux de guitare, des solos et autres douceurs pour les oreilles pour conclure tout cela », a déclaré le leader. «Il nous en reste probablement une à finir … Il me reste une chanson à chanter, puis sur une autre chanson, une phrase que je dois terminer. À part ça, tous les chants sont faits sur cet album, et il sera temps de se concentrer sur les choeurs et ce qui reste avec des solos, comme on dit.»
— Megadeth (@Megadeth) May 24, 2021