Skip to main content

Le trio riot grrl originaire de Brighton, Dream Wife, a voulu finir l’année en beauté avec la sortie d’un album live « IRL (Live in London 2020) », le tout accompagné d’un titre bonus enregistré durant ce même concert. Capté en début d’année, ce live marquait le début d’une grosse tournée européenne pour défendre comme il se doit leur deuxième album studio « so when you gonna » sorti en juillet dernier. Crise sanitaire oblige, le groupe a dû annuler ce beau programme mais n’a pas perdu sa hargne et son engagement pour la scène punk.

Dream Wife explique que : « les concerts, c’est ce qui fait battre le coeur du groupe. Nous nous sommes fait les dents en tant que groupe en jouant et organisant des tournées DIY avant même de sortir de la musique. Nous décrivons souvent l’enregistrement studio comme un instantané d’une chanson à un moment précis, mais en live, ces titres prennent vie, se transforment en une entité propre. En début d’année, nous avons imaginé que 2020 serait rythmée par les tournées, les concerts, et la diffusion de nos chansons. Mais finalement, 2020 n’a pas été ce à quoi on s’attendait. »

Même si la période semble toujours un peu compliquée du côté événementiel, le groupe reste positif avec l’annonce de plusieurs dates pour 2021, notamment une à Paris du côté de la Boule Noire le 30 avril prochain.

« IRL (Live in London 2020) » est dispo depuis le 10 novembre via Rough Trade.

Tracklisting de « IRL (Live in London 2020) » :

1. Hey Heartbreaker
2. So When You Gonna…
3. Hasta La Vista
4. Cheap Thrills
5. Somebody
6. Kids
7. Sports!
8. F.U.U
9. Let’s make out

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dream Wife (@dreamwife)