Skip to main content

Originaire de Savannah en Géorgie aux Etats-Unis, Vatican continue de construire sa nouvelle ère avec un autre morceau de punition hardcore futuriste.

La chanson s’appelle « Decemeta » et est un mélange d’industriel et de riffs furieux qui vous attrape par le cou, vous étrangle et vous détruit avec ses rayons laser.

En gros, c’est un prêt-à-mosher instantané.

Le chanteur Mike Sugars a déclaré au sujet du titre :

« Cette chanson parle de la façon dont nous, en tant que peuple, aimons voir les autres échouer. Il y a beaucoup de fois où il est peut-être préférable que cette personne s’en aille, mais nous attendons toujours de voir qui sera le prochain. Nous cherchons constamment les fissures qui se trouvent en l’autre ».

« Je voulais nommer le morceau en fonction de ce que la chanson me fait ressentir. Je pensais que la chanson ressemblait à un montage de bataille et j’en suis arrivé à quelque chose du genre « Decimation » ou autre chose dans le même genre, pas top quoi. Finalement, je me suis inspiré de NieR : Automata et Metal Gear Rising et la décimation combinée avec ce truc « mata ». J’ai juste trouvé que ça avait l’air et sonnait cool.» 

Le titre fait suite aux singles « Fractured God » et « Absolute Reality » :