Rachel Nagy, membre fondatrice et chanteuse du groupe de garage rock, Detroit Cobras, est décédée. Le groupe, que Nagy a formé au début des années 90 aux côtés de la guitariste Mary Ramirez, a annoncé samedi la mort de Nagy sur les réseaux sociaux.
Le guitariste de longue date des Detroit Cobras, Greg Cartwright a écrit :
« C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous annonçons la perte de notre amie et collègue musicale bien-aimée, Rachel Lee Nagy. Il n’y a pas de mots pour exprimer pleinement notre chagrin alors que nous nous souvenons d’une vie écourtée, toujours vitale et inspirante pour tous ceux qui la connaissaient et l’aimaient. Avec les Detroit Cobras, Rachel Nagy a porté le flambeau du Rock, de la Soul et du R&B aux fans du monde entier. Plus qu’une simple interprète, elle a incarné l’esprit de la musique elle-même et l’a propulsée vers de nouveaux sommets avec sa propre puissance vocale profondément émouvante. Je sais que je ne suis pas seul quand je dis que j’ai été inspiré par sa vitalité, sa féroce intensité et sa vulnérabilité. »
Formé à Detroit en 1994, les Detroit Cobras ont gagné en popularité sur la scène musicale de la ville puis à l’étranger grâce à leurs reprises garage rock de chansons des années 60. Les quatres albums studio des Detroit Cobras, notamment Mink, Rat or Rabbit de 1998 et Life, Love and Leaving étaient tous des albums de reprises, avec Nagy, Ramirez et une pelletée de collaborateurs interprétant des chansons d’Irma Thomas, des Shangri-Las, des ou des Marvelettes.