Skip to main content

Êtes-vous prêt pour le lancement de la première tournée en huit ans d’AC/DC ?!?

Le légendaire groupe de Hard Rock se prépare à reprendre la route et a révélé une photo de sa nouvelle composition lors des répétitions pour cette série de concerts à venir.

La formation actuelle du groupe comprend les membres classiques Brian Johnson (chant) et Angus Young (guitare solo), ainsi que le guitariste rythmique Stevie Young, le batteur Matt Laug et le bassiste Chris Chaney.

Stevie Young, neveu d’Angus, a rejoint le groupe il y a plusieurs années, d’abord en remplacement de Malcolm Young lorsqu’il avait été diagnostiqué « en démence », puis en restant avec le groupe après le décès de Malcolm en 2017.

Quant à Matt Laug, connu pour ses collaborations avec Alanis Morissette, Alice Cooper et Slash’s Snakepit, il a fait ses débuts avec AC/DC lors du concert de retour du groupe au festival Power Trip à Indio, en Californie, en octobre dernier. Cette décision est intervenue après que le batteur classique Phil Rudd eut annoncé qu’il ne participerait pas à la tournée.

De même, Chris Chaney, célèbre pour son long passage au sein de Jane’s Addiction, a récemment rejoint AC/DC pour remplacer Cliff Williams, qui a pris sa retraite après avoir joué au Power Trip Fest.

 

 

La tournée à venir au Royaume-Uni et en Europe, débutant le 17 mai à Gelsenkirchen, en Allemagne, marque également le retour de Brian Johnson, qui avait quitté le groupe en 2016 en raison de problèmes auditifs. Axl Rose avait alors assuré l’intérim pour le reste de la tournée cette année-là.

Entre la dernière tournée et celle-ci, AC/DC a sorti l’album « Power Up » en 2020, marquant le retour de Johnson et de Rudd dans la formation. Cet album a été salué par les critiques et les fans, se classant fortement bien dans les charts du Monde entier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC/DC (@acdc)

 

AC/DC sera en concert à l’Hippodrome de Longchamp le 13 Août 2024.