Skip to main content

AMBIVALENCE c’est le turbo décompresseur ROCK de THE LAST LEGACY, une extra ball qui fait tilt !

AMBIVALENCE autant démarrer par un contrepied, pas d’AMBIVALENCE entre nous, ce titre vient nous loger son fluide rock ascendant hard dans la lucarne de notre discothèque, Goal !!!

THE LAST LEGACY est un quintet formé en 2023, la bonne idée, il est originaire de Toulouse et est composé de Tanguy au chant, de Stéphane à la guitare, de Delphine à la guitare, clavier et aux choeurs, de Bastien à la basse et d’Aurélien à la batterie.

Le temps de glisser dans mon legging dégoté chez L’Indien, après avoir pris connaissance des dernières News sur Enfer Magazine, je cherche les punaises pour accrocher le poster de THE LAST LEGACY dans ma chambre… ça y est tout est en ordre de marche comme un Trooper d’outre tombe !

AMBIVALENCE fait du bien, un Grand Bien, il expulse ce qu’il y a dans nos « dedans » à l’extérieur…il faut éviter les trop pleins dans nos moteurs à émotions, le litre coûte bien trop cher, mais THE LAST LEGACY nous fait la faveur de cette nouveauté comme une exclusivité de ce qui est un extrait de son futur opus qui sortira en 2025.

AMBIVALENCE forever ! Un titre qui réveille justement le Trooper qui est en nous, il bat le rythme dès les premières notes comme un Run To The Hills de notre Miss Préférée IRON MAIDEN, il « schusse » autant qu’il fuse, les premières secondes de cette composition nous satellisent, nous la font rotation autour d’un astre RocK : THE LAST LEGACY.

 

 

L’énergie de ce titre est perceptible, palpable notamment à travers les cordes vocales de Tanguy, c’est accrocheur, il en ressort dans ce titre un une expression de mouvements, d’actions, de passions à partager sans modération , en platine, vinyle et/ou digitale. La densité, le rythme, le charme de ce morceau à bien des égards résonne comme un futur standard du fait, entre autre, de cette envolée lyrique (il ne lui manque que la parole) de cette guitare qui fait parler le côté virtuosité de THE LAST LEGACY. Ce quintet nous rappelle également la fougue de THE TREATMENT mais aussi rejoint le talent d’autres espoirs de notre french’ touch rock comme ROCKETHEAD. Le Hard RocK Is, décidément, Not Dead,

THE LAST LEGACY peut nous rappeler bien des fines lames de ce genre explosif et si intensément communicatif, ce fluide rock est une essence dont ne saurait se passer, c’est une aubaine et un réel plaisir que de s’éprendre du Hard RocK comme un amour sans désamour, une AMBIVALENCE qui n’en serait pas une, qui se savoure tout simplement, comme un héritage qui ne sera pas le dernier de THE LAST LEGACY.

THE LAST LEGACY un groupe à suivre de près…


AMBIVALENCE c’est le Nouveau single de THE LAST LEGACY sortie officielle le 13.09.2024.
Chris