Pour cette année 2021, le nouvel album d’Architects semble être l’une des sorties les plus attendues sur la scène metalcore. Après avoir révélé les bombes « Animals », « Black Lungs » et dernièrement « Dead Butterflies », le groupe continue sur sa lancée avec le puissant « Meteor », un titre tout en montée où hargne, mélodie et émotion se confondent avec brio.

Intitulé « For Those That Wish To Exist », ce nouvel opus est annoncé pour le 26 février prochain, via Epitaph Records et contiendra 15 titres avec comme thème principal « le désespoir ». Un album qui s’inscrit dans la lignée de « Holy Hell » sorti en 2018 et qui va nous réserver des petites surprises, notamment la participation d’invités de marque tels que Simon Neil de Biffy Clyro, Winston McCall de Parkway Drive et Mike Kerr de Royal Blood.

Il y a quelques jours, Sam Carter s’est exprimé concernant l’évolution du groupe et les bouleversements qu’ils ont connu ces dernières années avec la disparition de leur ami et guitariste Tom Searle en 2016 : « Il était temps pour nous de continuer à explorer en tant que groupe et de ne pas rester immobiles. Tout au long de la maladie et de la perte de Tom, nous avons ressenti le devoir de raconter son histoire. Avec ce nouvel album, nous avons senti qu’il était temps pour nous de prendre vraiment soin de nous-mêmes. Nous sommes des artistes, nous voulons créer quelque chose de vraiment spécial et aller dans une direction que nous n’avons peut-être pas osé explorer sur Holy Hell. Nous avons travaillé très dur sur cet album et je pense que Tom serait fier – tout autant que nous le sommes. »

La tracklist de « For Those That Wish To Exist » : 
1. Do You Dream of Armageddon?
2. Black Lungs
3. Giving Blood
4. Discourse Is Dead
5. Dead Butterflies
6. An Ordinary Extinction
7. Impermanence (feat. Winston McCall)
8. Flight Without Feathers
9. Little Wonder (feat. Mike Kerr)
10. Animals
11. Libertine
12. Goliath (feat. Simon Neil)
13. Demi God
14. Meteor
15. Dying Is Absolutely Safe

L’album est disponible dès maintenant en précommande ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Architects (@architects)