Beartooth vient de sortir une vidéo pour la chanson « Afterall ». Celle-ci est extraite du troisième album de Beartooth, « Disease », sorti en septembre dernier via Red Bull Records. Le disque a été enregistré au BlackBird studio à Franklin, dans le Tennessee, avec le producteur Nick Raskulinecz (Deftones, Korn, Foo Fighters).
Comme le rapporte blabbermouth.net, le chanteur, Caleb Shomo a appelé « Disease » « de loin l’album le plus dur à faire jusqu’à présent. « C’est sans aucun doute le disque le plus difficile que j’ai jamais réalisé – c’est l’album le plus dépressif et le plus angoissé que j’ai jamais fait », a-t-il déclaré. «Ça été un processus vraiment très difficile à traverser. Émotionnellement, bon Dieu, c’était wow ! À la fin, j’étais vraiment dans un sale état. C’était difficile de se battre. »
« Une fois que je me suis engagé à créer un disque d’une certaine manière, il n’y a pas de retour en arrière », at-il ajouté. « Disons que je suis en train d’enregistrer une piste de batterie, et que certains des coups de caisse claire ne sont pas bons, il suffit de les remplacer par des samples de batterie et personne ne fera la différence. Mais je ne pouvais faire ça, car j’ai choisi d’utiliser de vrais instruments Alors, je restais assis là à faire prise de batterie après prise de batterie, et ça tournait presque à la psychose du genre « On ne peut probablement pas jouer ça mieux que ça mais ce n’est quand-même pas assez bon ! ». Et puis, craquer et la refaire encore et encore. Je me suis senti très stressé en faisant cet album. C’était essentiellement un dilemme du genre : « Est-ce que je fais vraiment un album vrai et honnête ? » ou « Est-ce que je choisis la solution de facilité et fais les singles que je sais que les gens vont vouloir entendre? Qu’est-ce que je fais? » Mais j’ai choisi de faire un disque honnête et je suis vraiment content d’avoir fait ce choix. «
Beartooth est sur le point d’embarquer pour une tournée européenne et sera au Hellfest Open Air Festival dimanche 23 juin et au Connexion Live à Toulouse le 26 juin :
https://www.instagram.com/p/Bxw5gV7gShA/