C’est un grand jour pour Billy Talent alors que le groupe post-hardcore canadien a annoncé les détails de son sixième album studio tant attendu « Crisis Of Faith » et a sorti un nouveau single avec le leader de Weezer, Rivers Cuomo.

« Crisis Of Faith » a été enregistré dans le propre studio du groupe à Toronto et produit par le guitariste Ian D’Sa, qui a également dirigé leurs deux précédents albums « Afraid Of Heights » et « Dead Silence ». Sa sortie est prévue en 2022.

Parlant du nouveau single « End Of Me », le groupe a déclaré : « C’est comme si nous bouclions la boucle. Nous admirons et sommes fans de Weezer depuis le Blue Album jusqu’à maintenant. Avant d’avoir un titre, cette chanson s’appelait à l’origine Hendrix+Weezer, donc il me semblait juste de demander à Rivers de chanter dessus. La chanson englobe l’essence du rock alternatif des années 90, qui a été une période extrêmement marquante et influente pour notre groupe. Nous sommes fiers de la chanson et très heureux que Rivers en fasse partie. »

« Crisis Of Faith » sortira le 21 janvier 2022, via Spinefarm Records.

Tracklist « Crisis Of Faith » :

  1. Forgiveness I + II
  2. Reckless Paradise
  3. I Beg to Differ (This Will Get Better)
  4. The Wolf
  5. Reactor
  6. Judged
  7. Hanging Out With All The Wrong People
  8. End of Me (feat. Rivers Cuomo)
  9. One Less Problem
  10. For You

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billy Talent (@billytalentband)