Skip to main content

Nous n’avons pas vraiment croulé sous les bonnes nouvelles en 2020, mais en voici une : Black Spiders est de retour.

Les rockers de Sheffield se sont séparés en mai 2017 à la suite d’une tournée d’adieu de huit dates au Royaume-Uni – intitulée avec bon goût « Fuck Off Black Spiders! » – mais sont maintenant de retour et ont sorti « Fly In The Soup », leur première nouvelle musique en six ans, comme une déclaration d’intention renouvelée. Le titre est un extrait du troisième album du groupe, encore sans titre, son premier depuis « This Savage Land » sorti en 2013, et qui sortira en 2021.

«Fly in the Soup semblait un choix évident comme premier single», a déclaré le leader PeteSpider’ Spiby. «C’est un classique de Black Spiders et une bonne chanson pour se replonger dans la mêlée. Le sentiment qui en découle est: « Nous sommes de retour et on est là pour vous emmerder, alors faites avec!»».

Le groupe du Yorkshire a eu l’envie de recommencer à faire de la musique ensemble à l’été 2019 et a commencé à rassembler des idées pour son nouvel album alors que le confinement s’abattait sur le Royaume-Uni en mars.

«Le confinement a été en fait une période assez productive pour nous», a déclaré Spiby, «tant d’énergie et de positivité. Nous ne pouvions pas arrêter d’écrire; c’était formidable d’avoir cette inspiration et cette connexion à nouveau. En même temps, c’était une toute nouvelle façon de travailler. Habituellement, nous entrions dans la salle de répétition et faisions avec ce qu’on avait, mais nous avons dû changer de méthode, et cela nous a permis d’y voir plus clair et donné plus de temps pour travailler sur des chansons à distance et aussi avoir une nouvelle perspective. Même chose avec le studio, car nous n’avons toujours pas joué les chansons ensemble, dans une même pièce, à l’ancienne.»

«Nous avons été époustouflés par l’amour qui nous a été montré lors de nos derniers concerts, mais nous avions besoin d’une pause», a ajouté le guitariste Ozzy Lister. «Nous avons maintenant eu le temps de réfléchir à ce qui comptait vraiment pour nous, en tant que groupe. Comme n’importe quel groupe digne de ce nom, nous sommes maintenant impatients de pouvoir rejouer et faire des concerts. Beaucoup d’amour à tous nos frères et sœurs du monde de la musique, ainsi qu’à nos incroyables fans, nous espérons vraiment vous voir tous bientôt.»