Skip to main content

Bien que le coronavirus ait fait capoter littéralement des centaines de projets de tournées de groupes cette année, Andy Biersack a confirmé que Black Veil Brides aura bientôt « une tonne de nouvelles » concernant leur nouveau album, ainsi qu’une célébration du 10e anniversaire de leur premier album « We Stitch These Wounds ».

Les deux sont en préparation depuis un certain temps maintenant, et selon le chanteur, le groupe « travaille dur pour s’assurer de vous donner beaucoup de nouveau son pendant que tout le monde s’adapte à la situation mondiale actuelle ».

Teasant les projets à venir, Andy a déclaré que les informations concernant « Restitch These Wounds » (la réédition de « Wounds ») et la célébration en juillet de leur premier album ne vont pas tarder, tandis que le successeur de l’album « Vale » sorti en 2018 est actuellement en cours de production.

À la fin de l’année dernière, Black Veil Brides est revenu avec deux nouveaux singles – « Saints Of The Blood » et « The Vengeance » – appelés collectivement « The Night », ainsi que l’annonce du nouveau bassiste Lonny Eagleton.

Discutant du concept de dévoiler « The Night » comme une «duologie» et si BVB pourrait continuer à sortir de la musique dans ce format, Andy a déclaré à Kerrang !, «Très honnêtement, nous nous sommes tellement amusés à écrire qu’il était honteux d’attendre jusqu’à ce qu’un album complet soit écrit avant de sortir de la nouvelle musique. Je vois ce format comme quelque chose qui va être vraiment agréable pour nous, à tel point que nous avons déjà commencé à travailler sur le prochain que nous allons publier. Il pourrait être possible de compiler plusieurs duologies en un enregistrement complet plus loin, mais en ce moment, notre objectif est de créer ces mini-enregistrements et de nous amuser avec. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’une façon plus moderne et plus conviviale de diffuser de la musique, Andy a réfléchi et déclaré : « L’industrie musicale ressemble au Far West en ce moment, et vous n’avez plus à vous en tenir à la structure traditionnelle de faire les choses parce que les gens consomment la musique de différentes manières. Le modèle de sortie d’un single, puis d’un album puis d’un autre single de cet album semble obsolète maintenant que vous pouvez obtenir un enregistrement complet sur votre téléphone dès qu’il sort; c’est un peu présomptueux pour les groupes de décider ce que devrait être un second single alors que les fans ont déjà l’album depuis plusieurs mois ».

«De plus, faire des mini-disques qui ont leurs propres visuels et concepts est plus conforme à ce que Black Veil Brides a toujours fait. De toute évidence, un disque comme [le troisième album de 2012] Wretched And Divine: The Story Of The Wild Ones est censé être un voyage d’une heure que l’auditeur entreprend et fait en continu, mais je pense que nous pouvons créer le même effet avec un nombre de morceaux moindre et que l’on sortirait sur une période de plusieurs mois. « 

https://www.instagram.com/p/CAikSvHg8VR/