Skip to main content

Chevelle est de retour avec la sortie d’un nouveau single « Self Destructor » pour annoncer son nouvel album à venir, le premier depuis « The North Corridor » sorti en 2016, et le premier du groupe en duo, avec le chanteur Pete Loeffler et le batteur Sam Loeffler, suite au départ du bassiste Dean Bernardini en 2019.

Alors que le titre « Self Destructor » semble directement inspiré de la tumultueuse année qui vient juste de s’achever, le chanteur Pete Loeffler a révélé dans une interview avec Kevin Vargas de Loudwire Nights que ce n’est pas le cas. « La chanson a en fait été écrite en 2019, c’est donc bizarrement une simple coïncidence qu’elle corresponde si bien à 2020, celle-ci étant ce qu’elle a été. C’est difficile de ne pas retrouver ça dans tout aujourd’hui », a déclaré le chanteur.

Et d’ajouter : « Je vais vous dire un truc. La chanson tourne autour des négationnistes de la science et à vous de voir pour le reste. Plongez-vous dans les paroles. Le titre est agressif et j’ai dû apprendre à le jouer à nouveau au cours de l’année qui vient de s’écouler avec Sam [Loeffler], donc croisez les doigts pour que nous arrivions à le jouer en live ».

La chanson fait partie d’un nouvel album intitulé « NIRATIAS » qui sortira en mars. L’album dans son ensemble a pas mal de chansons parlant de l’espace car c’est devenu une fascination pour Pete Loeffler lors de l’écriture du disque.

«Ça parle beaucoup d’espace, de voyages interstellaires. Vous avez Elon Musk qui essaie de se rendre sur Mars et ça m’a complètement fasciné, alors quand j’écris des paroles, forcément, ça transparait. Et le thème de la pochette est aussi l’espace», a expliqué le chanteur.

Et d’ajouter : «J’adore l’idée du cosmos et j’aime Carl Sagan, Elon Musk et Neil deGrasse Tyson et tous ces gens qui voient au-delà et regardent vers l’avenir. Quitter cette planète fait partie de cet avenir si nous y arrivons C’est drôle quand vous commencez à vous plonger dans la question à quel point c’est vraiment difficile. Comment allez-vous gérer les radiations dans un vaisseau spatial pendant neuf mois ou plus? C’est fascinant. Cela a juste fait son chemin jusque dans la musique.»

« NIRATIAS » sortira le 5 mars via Epic Records. L’album a été produit par le producteur de longue date du groupe Joe Barresi et la pochette a été créée par Boris Vallejo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chevelle (@getmorechevelle)