Skip to main content

Ultra Vomit, les rois incontestés du metal parodique, sont de retour pour nous éclater les tympans avec leur nouvel album, « Le pouvoir de la puissance« . Un cocktail détonnant de riffs démentiels, de paroles absurdes et de références pop culture à gogo qui vous fera passer du rire aux headbang (et vice versa). Préparez-vous à une avalanche de blagues douteuses saupoudré d’une bonne dose de metal bien gras. En brouillant les frontières entre le parodique et le sérieux, le groupe confirme son statut d’ovni du metal français. L’album, riche en références et en expérimentations musicales, témoigne d’une maturité artistique tout en conservant l’esprit déjanté qui fait leur marque de fabrique.

Chaque titre est une petite planète à part entière, fruit d’un univers intérieur bien particulier. Derrière chaque titre d’Ultra Vomit se cache une blague, une parodie, une référence à la pop culture ou à des événements qui ont marqué le groupe et cela donne à chaque morceau une saveur unique et personnelle. Que ce soit avec « Le Coq« , « Tikawahukwa » ou encore « Mouss 2 Mass« , Ultra Vomit nous invite à partager leurs délires les plus intimes. Et avec « Doigts de Metal« , c’est une véritable surprise qui nous attend : un hommage au metal parodiant Orelsan avec une maestria surprenante. Bien sûr, on retrouve l’humour scato qui caractérise le groupe, mais ce sont souvent les titres les plus ambitieux et les plus créatifs qui laissent la plus forte impression.

Les fans le savaient déjà mais derrière leur humour décapant, Ultra Vomit cache un véritable savoir-faire musical. Les compositions sont soignées, les arrangements complexes, et les performances instrumentales impressionnantes. Du death au power metal, en passant par le heavy, le groupe maîtrise tous les codes du genre avec brio. On se prend parfois à regretter que ces morceaux aussi bien construits ne soient pas pris plus au sérieux.

Des collaborations, comme celle avec les Espagnols de Crisix ou Mouss de Mass Hysteria, viennent pimenter le tout et apporter une énergie débordante. C’est un album qui donne envie de bouger, de chanter et de partager un bon moment entre amis. Ultra Vomit prouve une fois de plus qu’on peut faire du metal sérieux sans se prendre au sérieux. Un groupe à voir évidemment sur scène pour une expérience live inoubliable.

 

 

Tracklist de Le Pouvoir de la Puissance :

01. Kings of Poop
02. Dead Robot Zombie Cop From Outer Space 2
03. Le Coq
04. Doigts de Metal
05. Toxoplasma Gondii (Felinus Sanctus)
06. Ricard Peinard
07. Mortal Konkass
08. The Gruge
09. Tikawahukwa
10. Patatas Bravas (feat. Crisix)
11. Mouss 2 Mass (feat. Mouss de Mass)
12. Auto-Thunes
13. Ültrüs Crew
14. GPT (À l’Instant)
15. Mollo Sur Le Caca
16. La Puissance du Pouvoir
17. A.N.U.S