COLOUR & SOUND – Nouveau Clip et Court-Métrage de L’EP COLOUR & SOUND de INNER CITY BASEMENT sorti le 22.10.2022.
INNER CITY BASEMENT est un quatuor parisien qui a sorti son 1er EP en octobre 2021 sous le nom de COLOUR & SOUND et vient nous surprendre de bien manière avec ce clip qui est davantage un court métrage : COLOUR & SOUND.
TWLVE, 4, 3, 2, 1…on tourne !
COLOUR & SOUND se regarde bien installé, concentré sur une thématique colorée et pourtant en noir et blanc comme si le quatuor laissait libre à chacune et chacun de peindre selon sa palette intérieure la story de COLOUR & SOUND dont le court métrage met en scène chaque volet de l’EP portant le même nom.
Un lever de rideau en guise de 1er volet avec le titre DAYS GONE BY, un déroulé comme une procession lente, une titre qui nous emporte sur des ondes sonores proches de vagues à l’âme, d’ interrogations, d’une quête intérieure et le tout sur une composition douce, poétique, apaisante, …une Dream Pop légère dont le dénouement semble être une Paranormal Activity.
Suit le deuxième volet plus tonique et pop charmeuse, COLOUR & SOUND nom du single qui se déguste une paille dans un verre de wave (sans cold) des années 80’s. La story suit Violette toujours en Noir et Blanc, sur des airs proches de POPPY CLUB ou des PET SHOP BOYS, c’est en synthèse très dansant. On croise des personnages, miroirs aux reflets de Violette, qui se meut dans cette galerie des glaces comme une attraction de fête foraine, mais cette fois-ci les miroirs suivent le personnage principal, ou est-ce nous-même, et non pas ils l’attendent, c’est l’effet miroir, très certainement. COLOUR & SOUND déjà plus synthétique précède le 3e volet et autre titre plus électro-pop, WE DON’T BELONG HERE.
Ce titre est énigmatique, plus lunaire, une ambiance proche de sonorité de CSS on pensera au titre FAITH IN LOVE, on s’interroge comme ce personnage, et on avance encore et encore, sur un rythme plus soutenu, savoureux qui nous fait penser au titre culte du beau David, DAVID BOWIE et son HERO.
L’épilogue de ce court métrage ne se trouvera pas bloqué dans son inspiration par une feuille blanche, et s’écrira plutôt sur une BLACK LEAF nom du dernier titre et volet de ce court métrage COLOUR & SOUND, un titre doux qui sonne comme une balade proche de celles rassurantes de LOU REED, ce titre ouvre vers un infini, après la résilience peut-être vécue, où l’on retrouvera Violette très certainement…