Skip to main content

L’ancien chanteur de Lonely The Brave Dave Jakes est de retour avec un nouveau titre intitulé « Been In My Dream ».

Le morceau est tiré du prochain EP éponyme de Dave, qui sortira le 11 décembre.

«J’ai commencé à enregistrer l’EP il y a quelques années avec Matty Moon – que je connaissais grâce à son travail avec Lonely The Brave», a-t-il expliqué. «Je pense qu’au départ, nous voulions faire un disque acoustique plus simple, mais au fur et à mesure que nous avancions, nous nous sommes rendu compte que plus nous rajoutions de couches, mieux ça sonnait».

«J’ai toujours voulu écrire de la musique avec une chanteuse impliquée, donc avoir Melissa Baker et Grace Kuhl sur le disque a été vraiment gratifiant. J’ai également eu beaucoup de chance d’avoir Jamie et Rachel de The Last Dinosaur en guests».

«Depuis quelques années, je vis dans un mobile home dans la plaine marécageuse de Cambridge, où j’ai enregistré une grande partie des chants. J’ai enregistré ceux-ci pour la moitié des chansons environ un an et demi avant d’enregistrer les voix pour la seconde moitié. C’est assez intéressant d’entendre à quel point ma voix est différente dans les premiers enregistrements alors que je fumais beaucoup! La gorge rugueuse fonctionne assez bien avec les chansons précédentes, mais je suis heureux que mes jours de tabagisme soient maintenant révolus».

«Le EP contient des chansons sur les relations vouées à l’échec (Caterwaul), l’intimidation au travail (Echelon), les ruptures familiales (Be The Apple) et l’un de mes sujets préférés pour chanter – les dinosaures (Diggy’s Pushing Holes Out).»

« Dave Jakes » sortira le 11 décembre via By The Time It Gets Dark.

Tracklist “Dave Jakes” :

  1. Been In My Dream
  2. Silhouettes
  3. Caterwaul
  4. Lean The Light
  5. Diggy’s Pushing Holes Out
  6. Echelon
  7. Be The Apple