UNDERGROUND THERAPY… bienvenue aux Urgences RocK de ce tonitruant quatuor néo-rock Toulousain !
DEVIL IN MY MIND ne devrait pas y rester trop longtemps…
UNDERGROUND THERAPY nous recommande ainsi de suivre sa cure Rock et s’emploie dès les premières notes à exhorter le DEVIL, afin de l’expulser de nos corps avec ce titre cousu main s’agissant notamment du rythme redoutable et métronomique qui se dégagent de cette composition au tempo un peu tribal, un peu psyché qui n’aurait pas déplu à Jim Morrisson tant ce titre est un peu ou prou psyché et transe, rock et un peu chamanique du bout des ongles vocaux de Sarah.
UNDERGROUND THERAPY, c’est un quatuor originaire de Toulouse, quatre blouses, non blanche, mais plutôt sombres dans lesquelles se glissent Sarah au chant, Tom à la guitare, Anthony à la basse et Corentin à la batterie.
Cette session live aurait pu tout aussi bien se jouer dans une pièce capitonnée, elle ressemble, hasard ou pas, davantage à celle où Dale Cooper se perdait dans le regard de Laura Palmer, la pièce de rideaux rouges de Lynch antre (et entre) en quelque sorte de la folie fantastique de la série culte TWIN PEAKS. On se laissera guérir de nos maux et laisser fuir nos démons, le fameux DEVIL IN MY MIND, avec cette composition alléchante, lourdement intense dès les premières notes, avec cette sensation de pulse explosif qui ne tarde pas à s’exprimer dès que la voix de Sarah s’emploie à y mettre l’étincelle. Ce jeu, ce combat de voix contre les éléments (instruments) est irrésistible, le rythme et la voix sont entêtants, il y a comme une impression de lutte, peut-être en soi et contre soi, une lutte contre le DEVIL inside IN MY MIND afin de l’expulser comme on ferait sauter sa camisole de force. Cela reste consciemment, ou inconsciemment, dans la thématique sous-jacente, et implicite, du nom même de UNDERGROUND THERAPY. Ce titre possède un contour Metal évident mais dans son cœur ronronne un RocK expéditif, rageur avec cette impression d’uppercut Punk avec cette voix grave comme celle de Nhell des MAD MONSTERZ, voire avec ce côté indomptable d’une Alisson Mosshart bien énervée qui souhaiterait coûte que coûte aller rejoindre les cellules underground d’ARCH ENEMY ou encore de THE AGONIST.
Il n’en demeure, pas trop tôt non plus, que DEVIL IN MY MIND rejoindra le BURNING TALES pour y continuer ses jours, le fameux premier album que UNDERGROUND THERAPY vient de sortir le 05.04.2024. Un album torride et brûlant dont le premier extrait SAME OLD STORY, sorti en clip le 15.03.2024 avait déjà montré tout le potentiel de UNDERGROUND THERAPY à faire fondre bien des platines.
UNDERGROUND THERAPY… une ordonnance à suivre de près…!
A noter que UNDERGROUND seront en concert le 1er juin 2024 à Le KJBI à Crès dans le cadre de leur BURNING TALES TOUR 2024, à consulter sur leurs réseaux sociaux toutes les autres dates de concerts.
DEVIL IN MY MIND c’est le Clip session live de UNDERGROUND THERAPY sortie officielle le 17.05.2024.
Attachée de presse
Mina FOROUHAR
Facebook
Instagram
Asso REGARTS
Instagram