DREAMING – Nouveau single et clip de ALEXANDR sorti le 24.02.2023.

DREAMING…..en avant pour la wave rêveuse de ALEXANDR.

Bien en cadence, on se laisse glisser comme un personnage de SLIDERS vers un autre temps, celui du SANYO ou du SONY intemporels avec ces coussinets noirs un peu rugueux d’un casque audio 80.0… eighties remember ! dit ALEXANDR.

Ce nouveau single est beigné d’un spleen douceur au relan de nostalige, comme une bulle soufflée par l’ami par CajolineALEXANDR nous avaient déjà donné.e.s rendez-vous il y a quelques mois en 1996, très beau et bon single sorti en novembre 2022. Avec ce nouveau titre et single DREAMING,  ils nous invitent à surfer sur une wave délicate qu’on imagine être née un dimanche quand soudainement coincé.e dans sa chambre on se refait le film d’une vie d’adolescent, ou d’adolescente, déjà bien composée faites de ses questions, parfois existentielles,  et faites de ses gros besoins de tendresse.

Alors, rien de tel que de faire dérouler la bande d’une cassette dans son écrin, un walkman, boitier culte, icône de la génération Modern Walking, et oui l’autre qui ne parle pas. (No Talking).

A travers ce personnage, on rêve, on plane avec à l’écoute le moteur synthétique de ce trio bien inspitré aux sonorités écllairées et éclairantes, de belles voix, de belles ondes émanant de ces guitares, ….on s’éprend à rebaptiser nos Tears préférées en un Dreams For Fears designed by ALEXANDRALEXANDR c’est chaud bouillant, séduisant, réconfortant, c’est THE ROMANTICS avant de nous parler dans nos rêves, cela nous rappelle les saveurs de PET SHOP BOYS. En attendant que le téléphone rose sonne simplement, car il ne pleure pas vraiment, et de venir entremêler ses doigts avec le cordon frisé, ondulé en forme de spirale, on patientera en se projetant dans des posters affichés sur les murs de nos chambres d’ados révolu.e.s, quoique, on questionnera du regard ALEXANDR et on leur donnera rendez-vous pour la sortie de leur 1er album  ALONERS TO THE WORLD, mixé par Adrian Bushby (New Order, Foo Fighters, The Enemy, Muse, Young Guns…) prévu pour mai 2023 et où devraient se retrouver, peut-être, 1996 et DREAMING.

A noter que NickNicolas et Stephen les Madchester d‘ALEXANDR d’inspiration NEW ORDER, seront en concert le 09.03.2023 à l‘Olympic Café, un concert à ne pas manquer…

DREAMING, c’est le nouveau single et clip de ALEXANDR sorti le 24.02.2023.