Il semblerait que les rumeurs de discorde entre les légendes du glam rock Mötley Crüe et leur guitariste Mick Mars étaient vraies. En octobre de l’année dernière, il a été annoncé que le musicien de 71 ans quitterait ses fonctions de guitariste pour les concerts avec le groupe. Une déclaration officielle publiée par le groupe a indiqué que les luttes de Mars contre la spondylarthrite ankylosante étaient la raison de son retrait.
Mars a pris sa retraite du live, mais avait l’intention de rester à bord en tant que membre potentiel d’enregistrement, tout en étant également ouvert à se produire lors de certains spectacles. En fin de compte, John 5 de Rob Zombie a été nommé son remplaçant en concert, ayant depuis assumé le rôle sur scène avec le groupe.
Cependant, un récent conflit sur les réseaux sociaux entre le bassiste de Crüe Nikki Sixx et le batteur Carmine Appice (Vanilla Fudge, Cactus, etc.) a permis de faire savoir que Mars était mécontent d’être mis à l’écart. Appice a également allégué au cours de cette querelle que les performances de Sixx au cours de la dernière tournée de retrouvailles de Mötley Crüe étaient toutes sur « bande ».
Mars maintenant intente une action en justice contre ses camarades du groupe, car il est mécontent de la façon dont ils ont géré sa part de l’entreprise depuis qu’il a été contraint de démissionner. La principale plainte de Mars est que le groupe aurait réduit sa part de 25% des bénéfices de la tournée du groupe à 5% après son retrait.
Il affirme également qu’il a été contraint de quitter le groupe et sa place de co-gestionnaire de l’entreprise, lors d’une réunion d’actionnaire, bien qu’il maintienne qu’il pouvait encore enregistrer et jouer des engagements live limités. Mars est en désaccord avec les déclarations de Sixx qui parlait régulièrement de la qualité décroissante de ses compétences en guitare.
Mars a également allégué que Sixx « n’a pas joué une seule note à la basse » pendant au moins une partie de la tournée de réunion du groupe, déclarant que Sixx a mimé des parties préenregistrées.
Il a également accusé le leader Vince Neil et le batteur Tommy Lee de s’appuyer également en partie sur des morceaux préenregistrés. Mars a allégué qu’il était le seul membre du groupe à avoir interprété 100% de ses parties en live.
Mars cherche à accéder aux dossiers financiers du groupe pour établir une comptabilité appropriée de ce qu’il estime être sa part légitime des bénéfices.
Sad day for us and we don’t deserve this considering how many years we’ve been propping him up-We still wish him the best and hope he find’s lawyers and managers who aren’t damaging him. We love you Mick –https://t.co/dhpu7ejxSi
— 📷 (@NikkiSixx) April 7, 2023