EXCLUSIVITE – Sortie officielle le 28.02.25.
Rien ne va plus, les jeux sont faits ! DELILAH’S DANCE emporte la mise avec désinvolture et nous bluffe avec ce nouveau single et clip BOYISH LYING SKILLS, en exclusivité pour RSTLSS !
BOYISH LYING SKILLS est un régal qui sait se faire attendre, une composition qui va crescendo, servie par un clip réalisé en collaboration avec Acide Label, qui entretient un suspense dans une ambiance sombre et intrigante dont il nous tarde de connaître le dénouement.
Ce qui frappe, ce qui claque chez DELILAH’S DANCE c’est son foisonnement, ce côté explosif en sommeil dont l’éveil nous éclabousse comme un combo, un orchestre qui partirait dans un délire soudain aussi rapidement que si on allumait une mèche qui se consumerait à une vitesse folle, effrénée avant l’explosion.
DELILAH’S DANCE brille par son sens du rythme, par cet engagement et par son lot de surprises notamment dans ses variations d’ambiance, de tempo, c’est autant déstabilisant qu’enthousiasmant, cela réveille les papilles auditives, nous rappelle la vigueur joyeuse de SUPERTRAMP dans cet éclat coloré que nous inspire ce titre BOYISH LYING SKILLS qui paradoxalement évolue dans une ambiance sombre propre au huis clos de ces joueurs malmenés et mis en tension par cette Femme qui tient ici sa revanche, sa victoire, son Happy End.
Ce nouveau single nous apparaît comme joueur, raffiné, subtile et ludique, avec ses premières notes aux sonorités électroniques qui résonnent comme une dépêche arrivée de l’espace sur nos téléscripteurs terrestres flanqués de paraboles en guise d’oreilles passionnées de découverte. On affectionne ce qui suit, cette montée en puissance instrumentale avant que la voix de Philomène se pose comme un diamant sur le vinyle, une montée en puissance qui nous fait frissonner comme le classique Won’t Get Fooled Again de THE WHO, il y a effectivement de cette mise en tension rythmique proche des vibes de John Alec Entwistle, mais également cette intrigue clipée nous emmène sur des terres de thème musical où les Missions sont impossibles. On savoure ainsi ce titre et ce déchainement orchestré, autant que cette femme savoure sa victoire, et on reste saisi par cette vigueur, cette rapidité d’exécution dont la teneur de rock progressif est manifeste, dont l’impression psyché est un charme à la frénésie qui nous gagne de toute évidence, enivrant comme du AVEE MANA, nous déhanchant comme du TOM JONES, cela va au-delà même de la fin de ce BOYISH LYING SKILLS, succulence extrêmement bien écrite et avant goût du nouvel EP PAIN-O-METER prévu en avril 2025 qui saura nous bluffer tout autant.
DELILAH’S DANCE ne cache pas son jeu, et surtout pas son jeu de scène, c’est à Vous de le découvrir, après un concert remarquable au POPUP du Label le 17.02.25, leurs prochaines dates de concert sont à ne pas rater, DELILAH’S DANCE sera en concert le 06.03.25 au Tremplin Phénix à Rouen, le 21.03.25 au Festival Les Pluriels à Rouen, le 26.03.25 à Le 3 Pièces à Rouen quant au Rendez-Vous avec la Dame de Coeur de BOYISH LYING SKILLS pour la release party du futur EP PAIN-O-METER cela sera à Le Quartier Libre à Rouen le 03.05.25.
EXCLUSIVITE – Boyish Lying Skills c’est le nouveau clip et single de Delilah’s Dance sortie officielle le 28.02.25.
Chris