Skip to main content

EXTINCTOR….j’adore ! Un titre Kill’or , véritable claque rock servie haché-menu, signé par les Wanted de la scène rock française, de retour : TV SUNDAZE !

Il suffisait à TV SUNDAZE d’enfourcher sa monture et de filer à vive allure pour venir, que dis-je nous revenir !, pousser la porte du SALOON de la scène rock française, comme celle remarquée sur le bel artwork signé Malou Chapurlat, de la cover de ce tout nouveau single EXTINCTOR pour nous mettre en joie d’apprécier ce titre tonitruant avec plein de jeux de mots à « l’intérior « !

EXTINCTOR calme le feu, à sa manière, de l’absence de ce quatuor, absence de deux ans qui vole en éclats de RocK avec cette composition jouissive, emballante et ludique dans son esthétique clippée de bien belle manière par Fantin Curtet avec une héroïne interprétée par Adeline Jasso, qui prend les traits de Kathleen Hanna, figure emblématique du mouvement féministe punk Riot Grrrl.

On ne se lasse pas d’écouter ce titre et de regarder ce clip, qui aidé de cette mise en scène, permet de nous mener petit à petit sur un terrain de jeu dans une ambiance au ressenti inquiétant de prime abord, où l’inéluctable devra se produire tôt ou tard…

Plans rapprochés, quatuor de têtes de Wanted, nous apparaissent dans un duel presque annoncé. Les plans sont dignes de Sergio Leone, les regards sont captés aux croisements des jambes, les regards de ces personnages sont également échangés sans que leurs noms ne soient prononcés, ne soient PERSONNE. La mélodie est rondement menée, cela ronronne rock dans le moteur de TV SUNDAZE, la calandre de la caisse du quatuor est sur le point d’exploser comme des titres enragés façon THE DATSUNS avec une furie à la SoVoX. EXTINCTOR va crescendo et nous entraîne dans son délire psyché-rock, on suit notre héroïne, courageuse comme une Calamity Jane des temps modernes, dans un duel dont l’intensité va de paire avec le rythme « wild et free » de EXTINCTOR. On retrouve cette volonté et cette fougue de vouloir en découdre comme dans le duel de THE DEAD WEATHER entre Mr Jack sans ses rayures blanches opposé à la redoutable Alison MosshartKills (The) d’un autre Bill, sans Bikini, et sans Tarantino.

 

 

EXTINCTOR est une composition explosive, aspirante dans son vortex ludico-déjanté, les caddies sont les montures de circonstance pour ces bandits d’airs de parking arraisonnés par l’adresse redoutable de cette héroïne qui prend la forme humaine de EXTINCTOR, un titre qui tombe comme une sentence, qui est un lever de rideau sur le retour et la « story goes on » de TV SUNDAZE, c’est speed et digne de THE HIVES, THE KINKS déchainé comme BLACK REBEL MOTORCYLE CLUB ou encore THE SAPPHICS côté french touch’rock légendaire.

EXTINCTOR nous ravit et nous donne envie d’écouter d’ores et déjà le futur opus de TV SUNDAZE qui sortira en avril 2025 chez Tape Source Records, Howlin’Banana et Le Cèpe Records.

 

EXCLUSIVITEEXTINCTOR c’est le nouveau single et clip de TV SUNDAZE sortie officielle le 24.01.25.
Chris