Les Femmes S’en Mêlent, festival désormais attendu et incontournable de fin d’année fera sa nouvelle édition, toujours aussi bien millésimé, du 22.10.26 au 05.12.26.

D’ores et déjà on notera les dates de cet événement hors pairs et impairs qui se déroulera du 22 octobre 2026 au 5 décembre 2026 dans nos agendas avec au programme une liste d’Artistes, Musiciennes et Musiciens de talent, de la scène rock, mais pas que, nationale et internationale… 2026 sera un grand cru comme cela le fut les années passées notamment 2025 où les records ont été battus, 70 Artistes, 28 villes et 39 concerts avaient ainsi animés la 26e édition qui a truffé la mémoire des unes et uns de merveilleux souvenirs, d’expériences inoubliables qui appelèrent du pied à ce que la 27e édition, celle de 2026, puisse être menée à bien, rendue possible et construite avec passion par l’organisation, composée de professionnel-les, de passionné-es qui oeuvrent à ce que Les Femmes S’en Mêlent continue sa belle story, son aventure dans laquelle nous serons toutes et tous des acteurs et actrices à part entière.
Au programme de cette belle édition 2026, vous pourrez ci-après prendre connaissance des premiers noms et des scènes et salles de concert qui seront activées partout aux quatre coins de la France, car Les Femmes S’en Mêlent est un événement à la résonnance nationale, il sillonne et déploie partout sur notre Hexagone Rock (et pas que !) sa programmation… là est la mesure de la portée musicale (appréciez le jeu de mots) de LFSM !




Parmi toutes et tous ces Artistes que nous vous recommandons à aller voir, écouter et découvrir, sans oublier l’instant des confidences et autres échanges mémorables et tellement humains post-concert, la table du Merch’ où vous pourrez discuter, échanger et vivre des moments où les confidences vont bon train et construisent et participent à la Légende de notre Anthologie Rock (et pas que !) de la scène émergente, alternative nationale et internationale…. pour Vous entendre dire …J’y étais !
Nous nous emmêlons à notre tour dans notre chronique, ah ah..c’est bon signe ! Voici donc nos recommandations non exhaustives évidemment !
Et si on commençait par penser à soi… cela fait du bien parfois sans trop oser le dire, voire l’écrire, et pourtant CHAMPIONNE alias Mathilde Lejas, Artiste et Musicienne originaire de Rennes, nous fait part de son aveu, de son besoin après avoir joué avec et de son « son » Bilboquet, convié à une Fête et dérivé sans y céder à une Petite Mort pistes menant à la découverte de Championne dans un premier EP éponyme sorti en 2024, CHAMPIONNE nous anime de son nouveau single Je m’aime… une dream pop qui synthétise l’instant présent et ouvre sur un futur prometteur proche des Dog Park et de Summer Camp Girlfriend … CHAMPIONNE mérite bien des Lauriers que vous saurez sans nul doute lui reconnaître dans ce titre qui se chante comme il se ressent… CHAMPIONNE se produira dans le cadre de la 26e édition du Festival Les Femmes S’en Mêlent le 24.11.26 à Le Chinois à Montreuil/Paris.
Ce vent de fraîcheur nous vient du Canada et viendra de sa superbe nous habiller de son tout nouveau titre MARCEL, psyché et pop electro enivrante avec un Zest de Feist voire de Lana del Rey voire encore de Manger Les Oiseaux côté scène hexagonale, un nouveau single et clip sorti le 04.06.26, MARCEL, sans être accessoire, tenue et titre adéquat en des temps de Summer Vibes plutôt hot, ce MARCEL tiendra-t-il donc jusqu’à la saison hivernal, en ferons-nous un prêt à danser collection SS26 ou FW26...It’s Up To You ! et prenons surtout le temps d’aller voir et écouter HELENE BARBIER. Hélène a commencé sa tournée début juin 2026 à Calgary au Canada, s’est produite la terre du Grand Eugène autre belle plume Canadienne, et poursuivra sa tournée aux USA pour arriver dans notre Hexagone à partir du 19.11.26, nous pourrons la voir notamment les 21.11.26 à Saint Herblain à l’Onyx et le 24.11.26 à Le Chinois à Montreuil/Paris à l’occasion du Festival Les Femmes S’en Mêlent édition 2026.
Repérées dans nos mirettes de digger de garde ! Nous avions adoré leur prestation scénique fin 2022 au Supersonic, depuis le trio n’a pas baissé la Garde bien au contraire avec justesse, poésie et rythme allant crescendo au fil de leur répertoire couronné par un premier opus RAGE BLOSSOM sorti fin 2025 chez BORN BAD Records et Carpaccio Cathedrale. Un trio fabuleux déclinant ses atouts, atours et attraits avec une saveur délicate mais aussi percutante entre poésie et foudroyance du propos, entre Triste Ambiance et Përl, voire les Lorsque Les Volcans Dorment, ILE DE GARDE nous surprend encore et encore avec ce BIRTHDAY GIRL en feat avec Kuntessa , un titre qui nous emporte littéralement vers des contrées proches de CSS – Cansei de Ser Sexy. On rejoindra sans hésiter ILE DE GARDE pour poursuivre ce BIRTHDAY débordant d’une liberté évidente d’être soi et de le rester le plus possible, on les rejoindra précisément sur la scène de l’Hydrophone à Lorient le 23.10.26 dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent édition 2026.
Vous pourrez aisément retrouver toutes les informations utiles et pratiques sur le Festival Les Femmes S’en Mêlent édition 2026 ici infos pratiques. Retenez également que les Femmes S’en Mêlent c’est aussi Les Femmes S’engagent, dispositif parallèle et allant de paire avec le Festival qui permet de mettre en avant la nécessité et de prôner plus d’égalité dans les Musiques Actuelles, sur scène, en backstage et dans tout l’environnement de la filière musicale, retrouvez également les infos pratiques, dates et événements des ateliers, moments d’échanges et de sensibilisation ici infos pratiques.
Festival Les Femmes S’en Mêlent avec RSTLSS, c’est le Festival à ne pas rater de cette fin d’année 2026 qui se déroulera du 22.10.26 au 05.12.26.
Chris




Skip to main content


