Skip to main content

Un titre extrême où chaque seconde est un uppercut, ce premier single et clip de SPLIT nous met KO, c’est une réussite totale !

C’est rageur, c’est évocateur d’un certain talent de composition celui de SPLIT alias Marvin Borges-Soares (ex STRUCTURES). SPLIT nous livre ici ce qui sera très certainement un titre phare de son répertoire, un anthem attendu et repris par le public lors de futurs concerts.

Remarquable est le tempo, dès le début du titre, le bpm est élevé et intense, pas le temps de faire les présentations, de se juger du regard, c’est le pogo, la bagarre, le run to survive sont assurés et ressortent comme une évidence de l’énergie communicative de ce morceau très authentique. Le rythme est donc redoutable nous rappelant les premières notes viscérales issues de la batterie du titre STAY AWAY de Nirvana. La voix qui suit est straight, directe, elle en impose, frissonnante comme du DRENGE, le tout FFS nous emporte ainsi comme GILLA BAND, avec des pointes sonores du core d’un autre SLIP-KNOT. FOR FUCK’S SAKE (FFS) est pétri de punk hardcore, avec des embardées metal core, l’inspiration nous semble bouillonnante et rude comme provenant d’un underground de la banlieue londonienne, il y a aussi cette rigueur provenant de cette base rythmique dont la basse nous séduit en nous électrisant de manière imparable, elle nous met en alerte, on est en suspension, c’est torride, intrigant comme si le KO devenait l’issue logique à l’écoute de ce titre qui par moment relève de la confidence dévoilée par SPLIT sur un thème qui lui est cher celui de l’isolement de soi, de ses dérives, et du risque de KO existentiel si le sursaut n’intervient pas.

 

 

FOR FUCK’S SAKE est un exutoire, un corps à corps avec soi-même, paré des mots et de la sensibilité de SPLIT, le lyrisme est au rendez-vous, servi par un clip qui vise juste réalisé par Basile Marion, FOR FUCK’S SAKE réveille la conscience de nos routines où la procrastination semble se propager à nos dépens. SPLIT est le déclic, la voie et la voix du décloisonnement à suivre en cette fin d’année 2024 et surtout pour la nouvelle année 2025.

Avec un tel morceau, on ne doutera pas un seul instant de l’ardeur et de la vive intensité que regorgera l’opus futur qui abritera FOR FUCK’S SAKE, SPLIT est un réel coup de core et de coeur à suivre dans Notre Belle Scène RocK Française…

 

FOR FUCK’S SAKE – c’est le premier single et clip de SPLIT sortie officielle le 12.12.2024.
Chris