Skip to main content

Dans une rare nouvelle interview, le leader du groupe Limp Bizkit, Fred Durst, parle du « mystère » entourant le groupe, du fait qu’il ne souhaite jamais « tarir » son inspiration, et de la créativité dont il ressent toujours le besoin – bien qu’il y ait maintenant huit ans que le dernier album du groupe « Gold Cobra » est sorti.

Lors de son entretien avec Billboard, au KROQ’s Weenie Roast, Fred révèle que les membres de Limp Bizkit apprécient plus que jamais leur carrière et qu’ils profitent pleinement du regain d’intérêt de la part de leurs fans. Le leader du groupe explique également comment il « attend un message« , et affirme que les icônes du néo-métal qu’ils sont ne se tourneront jamais vers la nostalgie ou ce que le groupe a pu être par le passé.

«… Ça fait maintenant un bon moment que je fais l’effort conscient de me retenir d’aller au bout et d’épuiser et tarir la machine, pour ne pas faire de tournée toute l’année, ni sortir des tonnes de disques», dit-il. «Je me sens comme un messager; j’attends le message. J’attends de vraiment ressentir et de croire en ce que je dis, aussi superficiel ou profond que ça puisse vous paraître … Si cela signifie quelque chose pour moi, je peux le dire. Si ce n’est pas le cas, je n’ai aucune raison de l’inscrire dans le marbre ou de le publier. « 

Fred développe ensuite sur cette intégrité – et ses répercussions financières:

«En fait, croyez-le ou non, j’ai encore besoin d’être aussi créatif que possible avec Limp Bizkit. Je souffre beaucoup de ne pas pousser la machine à fond. Je veux dire, financièrement, il n’y a aucune rentrée quand tu ne fais rien. Mais je me devais de prendre cette décision, tout est une question intégrité. C’est à propos de ce que je pense que Limp Bizkit est et de ce qu’il représente pour moi. Je souffre donc financièrement parce que je ne le fais pas. On nous offre beaucoup, beaucoup d’argent et on nous propose de faire beaucoup de choses et je suis devenu très bon pour dire non. »

Ainsi, bien que nous ne sachions rien de ce qui se profile à l’horizon pour Limp Bizkit (même si nous avons une petite idée), il semblerait que le groupe ait le désir rendre toute nouvelle musique aussi authentique, utile et aussi vitale que possible.

Le groupe sera au Festival Beauregard jeudi 4 juillet et à l’Olympia samedi 6 juillet.

https://www.instagram.com/p/BrVqSizBGHF/