Avant la sortie de son nouvel album « The Battle At Garden’s Gate » le mois prochain, Greta Van Fleet a partagé un autre nouveau single.

La nouvelle chanson du groupe, intitulée « Broken Bells », fait suite aux singles « Heat Above », « Age Of Machine » et « My Way, Soon », et traite selon Sam Kiszka, «des chaînes que la société fait peser sur les âmes pures et innocentes. Notre intention est de supprimer cette obligation d’attentes générationnelles; abattez ces murs et n’en construisez pas de nouveaux.»

Décrivant l’évolution entre « Anthem Of The Peaceful Army » sorti en 2018 et maintenant, Sam a déclaré: «Je suppose que tout a changé sauf ce qui nous a amenés ici en premier lieu: notre perception du monde, la perception de la vie elle-même, ce que cela signifie être un artiste, ce que signifie faire partie d’une belle et magnifique société. Nous avons acquis une meilleure compréhension de la raison pour laquelle nous sommes tous ici. »

«Avec tout ça, nous avons certainement grandi de bien des façons», a ajouté le leader du groupe Josh Kiszka. «Cet album nous a beaucoup appris sur la vie en général, sur nous-mêmes, sur nous tous, sur le monde dans lequel nous vivons».

«Nous avons réalisé qu’en grandissant, nous avions été protégés par beaucoup de choses», a expliqué le batteur Danny Wagner. «Alors que nous avons commencé à voyager beaucoup, à rencontrer des personnes nouvelles et différentes et à découvrir différentes cultures, notre définition du« normal »a changé.»

« Cela reflète une grande partie du monde que nous avons vu, et je pense que cela reflète une grande part de vérité personnelle », a conclu le guitariste Jake Kiszka.

« The Battle At Garden’s Gate » sortira le 16 avril via Lava / Republic.

Tracklist « The Battle At Garden’s Gate » :

01 Heat Above
02 My Way, Soon
03 Broken Bells
04 Built By Nations
05 Age of Machine
06 Tears Of Rain
07 Stardust Chords
08 Light My Love
09 Caravel
10 The Barbarians
11 Trip The Light Fantastic
12 The Weight Of Dreams