Les rockers du Michigan Greta Van Fleet sont de retour avec leur premier nouveau matériel en plus d’un an.

Le nouveau single du quatuor – « My Way, Soon » – est accompagné d’une vidéo qui a été tournée, montée et dirigée par le groupe, et offre un aperçu personnel de leur vie sur la route et en dehors.

«Cette chanson a été inspirée par ce que trois années de tournée ont fait en ouvrant autant de portes», a expliqué le chanteur Josh Kiszka. «C’est ma vérité, ce que je ressens à propos de tous nos voyages, mais je sais que cela fait également écho aux expériences et aux changements de perspectives de Jake [Kiszka, guitare], Sam [Kiszka, basse / claviers] et Danny [Wagner, batterie].»

Ces nouvelles expériences et leçons apprises se sont également infiltrées dans le nouvel album de Greta Van Fleet, Danny révélant au sujet du successeur de « Anthem Of The Peaceful Army » sorti en 2019 : «La définition de ‘normal’ s’est beaucoup élargie au cours des dernières deux années, et cela nous a touchés en tant que musiciens, en particulier dans l’écriture et l’enregistrement de ce nouvel album. Nous nous sommes rendus compte qu’en grandissant, nous avions été protégés par beaucoup de choses, que nous ignorions beaucoup de choses. Et puis nous avons été littéralement jetés dans ce monde immense, et ce fut un peu un choc culturel au début».

«Nous avons vu comment les gens vivent dans différentes parties du monde», a poursuivi Sam, «et nous avons développé un respect intrinsèque pour différentes cultures et personnes. Nous sommes passés de la conduite sur une autoroute à un concert et à des kilomètres de bidonvilles de Sao Paulo, à certains des endroits les plus riches de la planète».

Et Jake d’ajouter : «Plus nous en avons vu – des cultures, des personnes et des traditions différentes – plus nous avons également constaté une similitude entre nous et ces différentes cultures. Cela me surprend à quel point nous sommes tous similaires».