Avant la sortie de leur deuxième album « Married » le mois prochain, les punks de Los Angeles Kills Birds, ont sorti un nouveau single, « Cough Up Cherries ».

La chanteuse du groupe Nina Ljeti a déclaré au sujet de la chanson : « Il y a beaucoup de thèmes différents dans Cherries, car elle a été écrit au plus fort de la pandémie en 2020. La chanson aborde les sentiments de solitude, de paranoïa et de désespoir que nous avons tous vécus ».

« En plus de ça, Cherries aborde également la crise d’identité à laquelle nous sommes tous confrontés à l’ère numérique. Qui sont les personnages que nous jouons par rapport à qui nous sommes vraiment quand nous sommes enfin seuls, et en cas de grande injustice, sommes-nous en fait capables de faire face à notre part de responsabilité ? ».

Sur un plan plus musical, le guitariste Jacob Loeb a de son côté déclaré : « L’instrumentation de cette chanson reflète certaines des couches de confusion et de chaos qui ont été ressenties par tant de personnes au plus fort de la pandémie. C’est de la musique que nous avons trouvée au beau milieu de l’isolement et de l’indignation ».

« Cette chanson est rythmée par une grosse caisse profondément inquiétante tout au long des parties de guitare et de basse tordues qui sont entrelacées de manière déconcertante et qui vont crescendo jusqu’à un refrain qui ressemble à une expression authentique de notre rage collective à la hauteur de cette période chaotique. Bosh Rothman, qui a joué de la batterie sur le disque, a apporté une sacrée énergie, en particulier à fin de la chanson ».

« Married » sortira le 12 novembre via Royal Mountain Records et KRO Records.

Tracklist « Married » :

1. Rabbit
2. Cough Up Cherries
3. Natalie
4. Glisten
5. Reasoning
6. Offside
7. Woman
8. PTL
9. Good Planning
10. Wallowing
11. Married