Rstlss est votre radio et quel est le meilleur moyen de découvrir un artiste ou de profiter de votre musique préférée ? Le live, bien sur. On parle ici de session live, enregistrée dans les studios de la radio.

Pour notre toute première session, nous avons eu le plaisir d’accueillir les Parisiens de SURE venus nous présenter leur album « 20 Years » sorti le 20 mars dernier via Weyrd Son Records.

Premier disque du groupe, « 20 Years » voit le groupe explorer les paysages gothiques du post-punk européen de la fin des années 1980 tout en abordant brièvement d’autres styles qui étaient en vogue à cette époque, peaufinant le tout avec une production au son moderne et leur propre style d’écriture.

Les guitares inspirées de Coldwave, les synthés atmosphériques et la boite à rythme contribuent tous au style tout à fait unique de l’album.

« 20 years » est en fait un melting pot de sons qui évoquent le Berlin des squats du début des années 1980, où les sons synthétiques se superposent à des guitares serrées.

Le thème central de l’album n’est pas loin du sentiment de peur de l’arrivée d’une guerre nucléaire qui caractérisait les groupes punk ou de style similaire au tournant des années 80, visualisant un avenir catastrophique.

« Morrows » :

« Precious Words » :

« Shout » (Tears For Fears cover) :

Et pour mieux découvrir ce trio dont on sait si peu de choses au final, retrouvez leur interview ci-dessous :

INTERVIEW ROCK : SURE