Skip to main content

Le 5 Juillet dernier avait lieu le concert de Bring Me The Horizon à LA HALLE TONY GARNIER à Lyon. Voici un petit live report avec les belles photos de Lucie.

Ce sont les Français de LANDMVRKS qui ont ouvert le bal, un peu avant 20 heures. Le groupe, qui est sur une lancée phénoménale, défend son dernier album, Lost In The Waves. Les musiciens originaires de Marseille font le travail devant un public acquis à leur cause (il y a beaucoup de fans avec des T-Shirt dans la salle).

30 minutes plus tard, les esprits s’échauffent encore avec les américains de Fever 333. Et dès le début, ils rentrent dans le lard du public déchaîné. Les titres du groupe prennent tout leurs sens sur scène. Fever 333 délivrera un set punk hardcore puissant, et toute sa rage est transmise sur scène, y’a pas de triche. Un concert bouillant de colère et plus qu’énergique. C’était le feu !

Les cris et les pleurs (surtout quand Oliver Sykes fait son entré) montrent que Bring Me The Horizon était attendu de pied ferme par les fans. Les titres sont repris en choeur par les milliers de spectateurs. La scénographie est une vraie réussite, avec un écran géant dans le fond continuant sur le sol. L’immersion dans l’ambiance est totale.

Beaucoup de titres de POST HUMAN: SURVIVAL HORROR, le dernier album des Britanniques sont joués. Le son est étonnement bon pour une salle de cette envergure. Sykes passe du chant clair au chant hurlé sans accroc. Un retour attendu qui ne nous aura pas déçu.

Pour voir d’autres photos de concert, le compte instagram de Lucie est ici : https://www.instagram.com/luciemalfaitphoto/