Skip to main content

Maxïmo Park est de retour avec sa première nouvelle musique en plus de deux ans – « Child Of The Flatlands » – qui fait suite à l’album live du groupe en 2019, « As Long As We Keep Moving », et au single autonome de 2018 « North By North East ».

« Child Of The Flatlands » est un regard affectueux à la fois sur les frontières physiques et métaphysiques de la ville où j’ai grandi, ponctué par des instantanés de la Grande-Bretagne moderne vue depuis une colline lointaine », a déclaré le leader Paul Smith à propos du nouveau single.

« Il s’agit de l’inévitabilité de la nature (dans tous les sens du terme) sur l’ordre que nous essayons de lui imposer. Les refrains calmes et mélancoliques déplorent la perte d’espaces communautaires pour les personnes marginalisées, et le rythme général est censé évoquer une longue marche, comme un montage de sons trouvés, de cordes et un piano insistant pour créer une odyssée pop légèrement psychédélique ».

À propos de la vidéo accompagnant le titre, Smith a ajouté : « Nous avons chargé Greg Hodgson de refléter le flou déformé de la jeunesse à travers son objectif VHS et de créer une vision onirique de Teesside qui reflète la nature épisodique de la musique. Espérons que les téléspectateurs y retrouveront quelque chose de leur propre jeunesse, quand ils jouaient dans des endroits où la nature empiète sur le paysage urbain ».

Le single marque le premier morceau de Maxïmo Park en tant que trio, les membres fondateurs Archis Tiku et Lukas Wooller ayant respectivement quitté le groupe en 2014 et 2019. Le premier s’est retiré de la musique, tandis que le second a émigré en Australie pour poursuivre la composition et l’enseignement.