Skip to main content

Après avoir sorti quatre singles de manière indépendante, les pionniers suédois du métal industriel MISERY LOVES CO. se sont associés à Black Lodge Records. Le nouvel album du groupe – son premier album complet depuis leur album le plus acclamé par la critique « Your Vision Was Never Mine To Share » sorti il y a 19 ans – verra le jour avant la fin de l’année.

« C’est un véritable honneur de commencer à travailler avec MISERY LOVES CO. Un groupe qui a eu une grande influence et qui a façonné la scène du métal industriel pendant tant d’années », a déclaré Johan Haller de Black Lodge.

https://www.facebook.com/100819526726770/photos/a.131082427033813/1609547595853948/?type=3&theater

MISERY LOVES CO. a publié son premier album éponyme en 1995 (un an plus tôt en Scandinavie) et est rapidement devenu l’un des groupes de métal les plus en vogue en Europe. Avec des chansons comme « My Mind Still Speaks » et « Kiss Your Boots« , ils ont réussi à mélanger agressivité avec mélodie et innovation avec une écriture impressionnante. Tant le public que les critiques ont pris le groupe à cœur, et peut-être que c’est Metal Hammer qui en parlait le mieux: « Si quelqu’un devait prescrire une formule indiquant comment le métal devait sonner en 1995, elle pourrait être décrite en trois mots – MISERY LOVES CO. »

Des tournées et des concerts aussi bien en Europe qu’aux États-Unis ont suivi, notamment avec SLAYER, MACHINE HEAD, DEFTONES et PARADISE LOST. Le deuxième album de MISERY LOVES CO., « Not Like Them », a valu au groupe de remporter un Grammis (équivalent suédois des Grammy) dans la catégorie « Best Hard Rock / Metal » en 1998. Cette fois-ci, les paroles de Patrik étaient encore plus personnelles, c’est pourquoi à ce jour, il reçoit encore des messages de personnes lui disant comment des chansons comme « Prove Me Wrong » les ont aidées à traverser des périodes difficiles.

Comme le précise blabbermouth.net, l’année 2000 a vu le groupe sortir son dernier album, « Your Vision Was Never Mine To Share » album qui a été une étape importante pour le groupe sur le plan musical. La dynamique de chansons telles que la chanson titre et « On Top of The World » était plus impressionnante que jamais et le groupe a progressé dans une direction artistique très excitante. Quelques mois plus tard, le groupe s’est séparé et le monde n’en est devenu que moins.

Ceci jusqu’en 2016, lorsque MISERY LOVES CO. a fait son retour sur scène au Gefle Metal Festival (Suède), Bloodstock (Royaume-Uni) et Brutal Assault (République tchèque) et a depuis fait des concerts dans des clubs à Stockholm, Göteborg et Uppsala. En 2017, ils ont également embarqué dans la plus grande croisière en métal au monde, 70000 Tons Of Metal.