Skip to main content

Réveillez-vous, amateurs de rock ! Noel Gallagher est de retour avec une nouvelle tirade, cette fois-ci visant le célèbre festival de Glastonbury. Dans une interview récente avec The Sun, l’ancien frontman d’Oasis a partagé ses pensées sur ce qu’il perçoit comme l’évolution « woke » et trop politique du festival.

« Ne vous méprenez pas, j’adore Glastonbury, » a déclaré Gallagher. « Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes. En fait, c’est probablement la meilleure putain de chose à propos de la Grande-Bretagne à part la Premier League. » Cependant, il estime que le festival a perdu une partie de son esprit d’origine. « Cet endroit est devenu un peu woke, un peu moralisateur et un peu provocateur. »

Gallagher n’a pas mâché ses mots en critiquant les artistes qui utilisent leur temps de scène pour faire des déclarations politiques. « Je n’aime pas ça dans la musique – les petits idiots qui agitent des drapeaux et font des déclarations politiques, et les groupes qui montent sur scène et disent : ‘Hé, les gars, la guerre n’est-elle pas terrible, oui ? Honnissons tous la guerre. Faisons la nique aux conservateurs, mec’ et tout ce genre de propos. Comment veux-tu qu’nn ne se dise pas : ‘Écoutez, jouez vos putains de morceaux et dégagez’. »

Il a poursuivi en disant : « C’est trop. Donnez tout votre argent à la cause – voilà, et arrêtez de jacasser à ce sujet. Tout le monde sait ce qui se passe dans ce putain de monde, vous avez un téléphone dans votre poche qui vous le dit de toute façon. Quel est l’intérêt de donner des leçons de morale ? »

Il est vrai que chaque groupe qui donne une leçon ne prouve pas son implication financièrement. Ils préfèrent faire payer leurs fans et gagner du temps de spectacle… A réfélchir.