Skip to main content

Raging Speedhorn signe son retour à l’action avec la sortie de son nouvel album studio, « Hard To Kill », qui sera disponible sur vinyle, CD, en téléchargement et sur toutes les plateformes de streaming via leur propre label Red Weed Records le 23 octobre.

Enregistré avec Russ Russell (Napalm Death, At The Gates) aux Parlor Studios de Kettering, au Royaume-Uni, « Hard To Kill » voit Raging Speedhorn élever une fois encore son niveau et sa finesse en terme d’écriture de chansons … mêlant un heavy metal sale et plein de riffs, le tout joué avec aplomb.

« Cet album est 100% Raging Speedhorn – avec plein de petits extras », a déclaré le co-leader et fondateur Frank Regan. « En ce moment, le groupe est en feu, l’ambiance est incroyable et nous sommes très heureux de rejouer de la musique. Après six albums nous aimons toujours ce que nous faisons ».

L’album – le successeur de « Lost Ritual » sorti en 2016 – est le premier avec le nouveau chanteur Dan Cook qui remplace le co-chanteur de longue date John Loughlin. John s’est retiré après 21 ans lors de l’enregistrement de « Hard To Kill », laissant carte blanche à Dan. RSH accueille également le nouveau guitariste Dave Leese et l’ancien bassiste de Hundred Reasons Andy Gilmour qui rejoignent le batteur fondateur Gordon Morison et le guitariste Jim Palmer.

La chanson titre, pour laquelle le groupe a récemment dévoilé une nouvelle vidéo, est aussi monstrueuse et contagieuse que le sentiment lui-même, «Spitfire» est une bête pleine de groove, tandis que «Doom Machine» et «Hammer Down» sont des monstres au rythme lent qui délivrent avec férocité ce qu’on attende de RSH.

Tracklist « Hard To Kill » :

« Snakebite »
« Doom Machine »
« Spitfire »
« Hard To Kill »
« Hammer Down »
« Hand Of God »
« Brutality »
« The Best »
« Children Of The Revolution » (T. Rex Cover)

https://www.facebook.com/ragingspeedhorn/photos/a.364971890214401/3564758630235695