Skip to main content

Il est devenu presque impossible d’aller à un concert sans voir un océan d’écrans de téléphones portables surgir au-dessus de la foule, avec de nombreuses personnes filmant le concert pour pouvoir avoir quelque chose qu’elles ne regarderont que quand le disque dur du téléphone sera pleins et qu’il faudra faire le tri de ce qu’il faut garder ou pas… Certains artistes comme le leader de Tool , Maynard James Keenan, ont exprimé haut et fort leur opposition à l’utilisation du téléphone portable pendant les concerts dans le passé.

Après une récente interview avec Kyle Meredith , le leader de Lamb of God, Randy Blythe, a ajouté sa pierre à l’édifice.

« Posez vos foutus téléphones et soyez présent. Je ne l’ai pas encore fait, mais je vais le faire. Comme les téléphones sont de plus en plus présents, je vais sortir un jour d’un concert avec trop de téléphones et j’apporterai un tabouret, je le poserai au milieu de la scène après une chanson ou deux, puis j’allumerai mon téléphone, je le pointerai vers le public, je m’assiérai là et je chanterai une chanson entière.

Je ne vais pas bouger. Je vais faire ce qu’ils font. Et puis à la fin, je dirai : « Est-ce que ça vous a plu ? Non ? Moi non plus. Alors pourquoi ne pas être ici ensemble ? Posez votre foutu téléphone. » Les souvenirs que vous allez avoir, parce que vous vivez ce spectacle à travers ce filtre numérique ou ce genre de vidéo de téléphone portable merdique… Vous n’êtes pas Steven Spielberg.

Asseyez vous ici et profitez du spectacle avec moi. Soyez ici avec moi, car c’était comme ça quand j’ai commencé à aller aux concerts. À l’exception, Dieu merci, de ces gens des années 80 qui étaient des photographes passionnés. Les gens bizarres, il y en avait toujours un ou deux avec un appareil photo qui prenaient des photos, et Dieu merci pour eux, car ils documentaient les choses. Mais tous les autres étaient présents. Et les gens ratent ça aujourd’hui en regardant un spectacle à travers un petit écran d’iPhone. Soyez ici avec moi.« 

Blythe a précisé plus tard qu’il n’allait probablement pas suivre la voie de Tool et interdire purement et simplement les téléphones. Tout ce qu’il veut, c’est que les gens soient consciencieux dans l’utilisation de leur téléphone portable pendant un concert.