Skip to main content

Alors que Refused vient à peine de terminer de travailler sur son nouvel album – le successeur de « Freedom », sorti en 2015 – une nouvelle chanson vient de paraître … enfin en quelque sorte.

Sortie pour le prochain jeu vidéo Cyberpunk 2077, les pionniers du post-hardcore ont dévoilé la nouvelle chanson « Chippin ’In » sous le pseudonyme de Samurai. Le jeu lui-même, décrit comme l’«histoire d’un monde ouvert, avec de l’action et de l’aventure», sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 16 avril 2020.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de dévoiler le premier aperçu de notre collaboration avec nos nouveaux amis de CD PROJEKT RED pour leur prochain jeu Cyberpunk 2077« , a déclaré le groupe. «Ce fut un plaisir de travailler avec eux pour créer les chansons pour le groupe Samurai et nous sommes impatients que vous entendiez ce sur quoi nous avons travaillé avec eux. »

« Quant au nouveau Refused… qui sait, peut-être qu’il arrivera plus tôt que vous le pensez! »

En effet, le chanteur Dennis Lyxzén y avait récemment fait allusion en parlant à Kerrang!, disant que nous entendrions bientôt de nouveaux morceaux, et nous disant en avril qu’il avait terminé ses parties de l’album.

«C’est un casse-tête pour bien faire les choses, mais je ne voudrais pas qu’il en soit autrement», avait-t-il ajouté.

Refused a travaillé avec le producteur Nick Launay pour leur album « Freedom », mais pour leur album à venir, ils ont opté pour l’auto-production.

«Nous l’avons fait nous-mêmes et cette fois, le processus était plutôt fragmenté, bien plus fragmenté», a expliqué Dennis. « C’est un peu frustrant, mais je pense que le résultat final sera fantastique. »

Mais la question la plus importante, bien sûr, est de savoir à quoi ressemble le nouvel album de Refused.

«En fait, je pense que nous sommes l’un de ces groupes où tout ce que nous faisons est une réaction à quelque chose que nous venons de faire», poursuit Dennis. «Je pense que c’est comme ça que nous fonctionnons et qu’il s’agit donc d’un processus quelque peu différent.

“Je pense que « Freedom » était un disque nécessaire pour que nous puissions affuter ce que nous sommes et ce que nous faisons de mieux, et je pense qu’avec un peu de chance cette fois-ci, nous avons réalisé un disque très complémentaire de ce que Refused est en tant qu’entité et je pense que cela s’entendra sur l’album. « 

Le groupe sera en tournée en Europe en octobre et novembre et passera par l’Elysée Montmartre vendredi 8 novembre.

https://www.instagram.com/p/BzbO7Atn4Jo/