Après l’avoir joué pour la première fois en live en 2019, Royal Blood vient de partager la version studio officielle de « Boilermaker » – produite par Josh Homme des Queens Of The Stone Age.

Le dernier extrait du prochain album « Typhoons » (dont la sortie est prévue le 30 avril) est également accompagné d’une vidéo trippante, dirigée par Liam Lynch, et fait suite aux singles « Trouble’s Coming », la chanson-titre et « Limbo ».

S’adressant à Upset, le leader Mike Kerr a expliqué : «J’avais Boilermaker sous le coude et ça a été une décision très naturelle d’aller enregistrer ce morceau dans son studio [Pink Duck à Los Angeles]. Josh [Homme] est un personnage tellement déterminé. Il nous a donné une telle confiance en nous».

Discutant de « Typhoons » dans son ensemble, Mike avait précédemment déclaré : «Nous sommes tombés sur ce son, et c’était immédiatement amusant à jouer. C’est ce qui a suscité la créativité sur le nouvel album, la poursuite de ce sentiment. C’est bizarre, pourtant – si vous repensez à Figure it Out, celui-ci contient en quelque sorte l’embryon de cet album».

«Nous avons réalisé que nous n’avions pas à détruire complètement ce que nous avions créé jusqu’à présent; nous devions simplement le changer, le modifier. Sur le papier, c’est une petite réinvention. Mais quand vous l’entendez, ça sonne tellement frais.»

« Typhoons » sortira le 30 avril via Warner Records.

Tracklist « Typhoons » :

1. Trouble’s Coming
2. Oblivion
3. Typhoons
4. Who Needs Friends
5. Million & One
6. Limbo
7. Either You Want It
8. Boilermaker
9. Mad Visions
10. Hold On
11. All We Have Is No

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Blood (@royalblooduk)