Skip to main content

La scène du thrash metal a été secouée par des révélations inattendues, ce qui a perturbé Scott Ian, le guitariste d’Anthrax, qui pointe du doigt Kerry King de Slayer pour la récente annonce de la réunion du groupe légendaire. Cette réaction surprenante survient après que King ait en plus de cela dévoilé des détails sur son projet solo, semant la confusion parmi les fans.

Dans une interview récente avec Classic Rock, Scott Ian a exprimé sa réaction face à la nouvelle de la réunion de Slayer, déclarant : « J’ai écrit à Kerry et je lui ai dit, ‘Merci de me faire passer pour un menteur' » puisque ce dernier avait affirmé que si SLAYER se sépare, ce n’est pas pour faire comme les autres groupes. Cette révélation a été un choc pour de nombreux fans, d’autant plus que Slayer avait annoncé sa séparation définitive après une tournée d’adieu en 2019.

Le timing de l’annonce de Slayer a été considéré comme calculé, car Kerry King venait tout juste de dévoiler les détails de son groupe solo, y compris un premier album intitulé « From Hell I Rise« , ainsi qu’une tournée estivale en soutien à Mastodon et Lamb of God. Les concerts de réunion de Slayer sont prévus pour l’automne et il faut bien l’avouer, nous sommes toutes et tous excités à l’idée de pouvoir les voir à nouveau sur scène.

 

 

Interrogé sur la réaction de Kerry King à ses remarques, Scott Ian a révélé : « Il a répondu en disant : ‘Hahaha. Ce ne sont que trois spectacles.’ J’ai répondu : ‘Ouais, on verra' ». Cette échange met en exergue les tensions qui semblent exister entre les membres de Slayer, malgré leur longue histoire ensemble (a voir nos news YouTube).

Concernant Kerry King, il n’a jamais été dans son intention de séparer Slayer. Bien que les raisons de la séparation du groupe n’aient pas été officiellement révélées, des interviews antérieures ont suggéré que le chanteur-bassiste Tom Araya avait exprimé le désir de prendre du recul par rapport à la vie sur la route. Kerry King a toujours affirmé qu’il aurait continué le groupe s’il en avait eu le pouvoir.

Aux côtés de Metallica et Megadeth, Anthrax et Slayer sont considérés comme faisant partie du « Big 4 » du thrash metal. Interrogé sur la possibilité d’un « Big 5 », Scott Ian a souligné que le groupe Exodus aurait dû être inclus dans cette catégorie, mettant en avant leur contribution précoce à cette scène.

Pendant ce temps, Anthrax poursuit son propre chemin, travaillant actuellement sur un nouvel album très attendu, avec des apparitions prévues au festival Sonic Temple en mai et aux festivals Louder Than Life et Aftershock à l’automne. La tension entre les membres de Slayer et les projets solo de Kerry King continuent de susciter l’intérêt des fans, alimentant les spéculations sur l’avenir du groupe emblématique.

 

Photo de Brian Rasic/Getty Images