Skip to main content

L’Angleterre est reconfinée, mais cela n’empêche pas les artistes de continuer leur petit bonhomme de chemin et surtout de nous balancer de bonnes nouvelles. La preuve avec les Londoniens de Shame qui sortiront leur nouvel album « Drunk Tank Pink » ce vendredi 15 janvier. Trois ans après « Song Of Praise », les garçons semblent avec gardés leur style entre post punk et rock alternatif, une recette qui fonctionne toujours aussi bien au vu de leurs nouveaux singles « Nigel Hitter », « Alphabet », « BiL (Born in Luton ici) », « Water in the Well » et « Snowy Day » mises en ligne ces derniers mois.

Le guitariste Sean Coyle-Smith s’est récemment exprimé concernant la composition de ce disque : « Pour cet album, jouer de la guitare m’ennuyait tellement que même le fait d’y penser me ratatinait l’esprit. Donc j’ai commencé à écrire et à expérimenter tous ces accordages alternatifs et ne pas jouer ou écrire comme on fait d’habitude dans le rock. »

Le chanteur Charlie Steen a également parlé de son ressenti autour de la composition : « Quand tu es exposé à tout ça pour la première fois, tu penses que tu es indestructible. Après quelques années, tu atteins un stade où tu te rends compte que tout le monde a parfois besoin d’un bain et d’une bonne nuit de sommeil. […] Tu prends conscience de beaucoup de choses sur toi-même et quand toute cette musique s’arrête, il ne te reste que le silence. Et ce disque parle beaucoup de ce silence. »

Malgré cette période compliquée, Shame reste positif et s’est organisée une tournée européenne qui passera par le Bataclan (Paris) le 3 novembre prochain.

La mise en vente des places est prévue ce vendredi 15 janvier dès 11h ici, et « Drunk Tank Pink » est disponible en précommande là.

La tracklist de « Drunk Tank Pink » :

1. Alphabet
2. Nigel Hitter
3. Born in Luton
4. March Day
5. Water in the Well
6. Snow Day
7. Human, For a Minute
8. Great Dog
9. 6/1
10. Harsh Degrees
11. Station Wagon

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par shame (@shame)