Skip to main content

Alors que Corey Taylor a été occupé à se concentrer sur sa carrière solo avec la sortie de son premier album « CMFT » le 2 octobre, le leader de Slipknot a dit que les choses bougeaient également en ce qui concerne son groupe principal.

Slipknot a sorti son incroyable sixième album, « We Are Not Your Kind », l’année dernière, mais a « évidemment » déjà commencé à réfléchir à la manière dont son successeur pourrait prendre forme selon Corey.

S’exprimant lors du « That Jamieson Show », le chanteur a révélé qu’il s’était entretenu avec le percussionniste et fondateur de Slipknot, Shawn M. Crahan, à propos d’un nouvel album, admettant : « … que nous réfléchissons évidemment à ce que pourrait être le prochain album ».

Et Corey de poursuivre : « Et Shawn est dans cet endroit trippant, mec, qui est génial. J’adore quand il est dans cet état d’esprit fou, parce que je sais que vais entendre des choses que je n’ai jamais entendues auparavant ».

« Il est tellement créatif, et cela inspire Jim [Root, guitare]. Et tout commence à se mettre en place. C’est donc plutôt génial. J’ai trop hâte ».

Bien sûr, un état d’esprit « trippant » a également contribué à rendre « We Are Not Your Kind » aussi génial. « Dans l’ensemble – et je peux le dire honnêtement – c’est probablement le plus loin que nous ayons repoussé les limites de la créativité et de l’expérimentation, tout en ne perdant pas non plus notre identité », a expliqué Corey l’année dernière avant la sortie du disque. « Il y a des groupes qui se lancent dans toutes ces expériences et oublient qui ils sont; ils oublient qu’il y a un public qui veut entendre un certain son – pas forcément exactement le même, mais il doit y avoir une certaine émotion qu’ils recherchent, qu’ils veulent entendre. Il doit y avoir cette marque de fabrique. Et vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez, mais vous devez être capable de les ramener à ce sentiment qui les a rendus fans en premier lieu. Et je pense vraiment que nous l’avons fait avec cet album. Nous sommes non seulement allés dans des endroits que nous avions à peine effleurés musicalement au fil des ans, sans jamais vraiment basculer complètement, mais nous faisons aussi des choses plus lourdes que jamais ».

« Nous sommes toujours un groupe qui a toujours simplement écrit de la musique pour lui-même. Et si nous ne sommes pas impressionnés, nous ne la sortons pas, vous savez? Même des trucs que rétrospectivement nous pouvons écouter plus tard et dire : « Ah, je ne sais pas si c’était vraiment nous ». Mais sur le moment , nous sommes à fond derrière, quoi qu’il arrive. Donc, tant que nous continuons à écrire de la musique pour nous d’abord, puis pour le public, c’est ainsi qu’on garde cette excitation ».

Retrouvez l’interview complète pour « The Jamieson Show » ci-dessous :