Skip to main content

Les fans de « This Is Spinal Tap » peuvent enfin se réjouir : la suite du célèbre faux documentaire de 1984 devrait sortir au printemps ou à l’été 2025. Rob Reiner, le réalisateur du film original, a récemment partagé des nouvelles passionnantes sur « Spinal Tap II ».

Reiner reprend son rôle de réalisateur pour la suite, tout en incarnant à nouveau le fictif Marty DiBergi. Les membres emblématiques de Spinal Tap, Christopher Guest (Nigel Tufnel), Michael McKean (David St. Hubbins) et Harry Shearer (Derek Smalls), seront également de retour. On retrouvera également des personnages secondaires interprétés par Fran Drescher et Paul Shaffer.

Dans une interview avec Deadline, Reiner a révélé que le tournage se termine actuellement à La Nouvelle-Orléans. « Ça se passe bien, » a-t-il dit. « Notre première projection pour notre famille et nos amis aura probablement lieu en août, puis en septembre nous commencerons à le montrer aux distributeurs, et nous espérons le sortir vers la fin du printemps ou le début de l’été de l’année prochaine. »

Reiner a également évoqué quelques caméos de grands noms qui apparaîtront dans le film. « Nous avons réuni tout le monde et ajouté quelques invités surprises. Nous avons Paul McCartney, Elton John et Garth Brooks. C’est amusant, » a-t-il confié. Parmi les autres musiciens qui devraient apparaître, on trouve Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et Lars Ulrich de Metallica.

L’intrigue de « Spinal Tap II », rédigée par le casting original et Reiner, tourne autour d’un Spinal Tap mécontent, réuni pour un dernier spectacle en raison d’une obligation contractuelle douteuse. Le groupe est aussi apparemment mécontent de DiBergi pour sa représentation peu flatteuse de leur dernière tournée américaine épique et désastreuse.

Reiner a exprimé son enthousiasme à l’idée de documenter à nouveau les aventures de Spinal Tap, prétendant que Marty DiBergi lui-même (ou plutôt Reiner dans le rôle de Marty) était « plus qu’heureux de prendre un congé sabbatique de son poste d’assistant professeur invité à l’École des Arts Cinématographiques Ed Wood pour documenter à nouveau Spinal Tap afin d’assurer leur place au panthéon du Rock and Roll. »

En plus de travailler sur « Spinal Tap II », Reiner a récemment été nominé aux Emmy Awards pour son documentaire sur son ami Albert Brooks. « C’est une totale surprise, » a-t-il déclaré à propos de cette nomination, « Surtout parce que je n’ai jamais fait de vrai documentaire. Le seul que j’ai fait était un faux – « Spinal Tap ». C’est tellement drôle d’être reconnu de cette manière. »