Staind a tourné un peu au cours de la dernière décennie, mais n’a en fait pas sorti d’album depuis 2011. Le chanteur Aaron Lewis vient à présent de confirmer que le groupe travaille sur de nouvelles choses, ce qui en ferait leur toute première nouvelle musique depuis près de 10 ans.

Le chanteur s’est exprimé sur le statut actuel du groupe dans une récente interview avec Sully Erna de Godsmack dans son émission « Hometown Sessions ». Quand Lewis a dit qu’il travaillait à Nashville, Erna a naturellement demandé si c’était sur un nouvel album country.

« Non, je travaille en fait sur d’autres choses », a admis Lewis avec un sourire narquois. « Je travaille sur du nouveau matériel pour Staind ».

Bien que cela ne soit pas nécessairement surprenant – étant donné que Staind a joué ensemble l’automne dernier pour la première fois depuis quelques années et était censé faire la première partie de Disturbed en tournée cette année – c’est la première fois que nous entendons parler de nouveau matériel pour le groupe. « Peut-être que je viens de faire une connerie et de dire quelque chose que je n’étais pas censé dévoiler », a-t-il rigolé.

« On s’amuse en essayant d’être créatif », a-t-il ajouté. De plus, le chanteur a un autre album solo prêt à sortir. « Ce ne sera pas de la country, ça ne sera rien qu’une guitare acoustique et du chant. Ça c’est la prochaine étape ».

Une sorte de deadline a été établi pour le disque solo de Lewis, mais il a choisi de ne rien révéler de plus pour le moment.

Retrouvez l’interview complète ci-dessous :