Skip to main content

SUMMER…il y a des étés qui se chantent pour en effacer d’autres aux blessures intenses, BLISS ON THE STARS nous murmure de raison son nouveau single comme un appel au réveil de nos sens, à lâcher l’emprise qui nuit parfois à notre joie d’aimer et d’être aimé-e.

Hélène et Olivier ont une nouvelle fois un message personnel à vous faire passer, approcher vos oreilles, munissez les d’écouteurs, on part en balade d’apparence sereine, innocente, errance de l’âme amoureuse entre saveurs mystiques et légendes, on se laisse bercer par cette ode au lyrisme délicat, intensément poétique et authentique, qui relate une relation amoureuse parsemée, comme un chemin, de rose en son début et qui se termine par un bouquet de fleurs du mal.

SUMMER n’est pas SUM41, plutôt de la teneur d’un Eté 42 de Michel Legrand, il y a du caractère dans cette composition composée de mains de maîtresse et de maître par Hélène et Olivier qui confirment leurs talents à créer de très beaux titres qui marquent l’existence, la leur et celles et ceux qui les écoutent, qui les appréhendent ensuite pour en faire des titres de chevet. BLISS ON THE STARS n’aura pas agit seul sur cette belle composition qui se recommande d’être arrangée par MJH Records, précisément Julien Humez chanteur de TELEGRAPH, et dont les visuels on été créés en collaboration par Elise Toïdé. SUMMER se retrouve ici dans un cadre idéal, feutré, très bien mis en scène, clippé en douceur par Hélène et Yann Turmel, l’onirisme y est planant, et la douleur et l’incompréhension sentimentales tout autant.

 

 

SUMMER caresse à sa façon de sa « langueur monotone » la nostalgie de nos bons moments vécus dans une relation amoureuse avant que ne déferle un torrent de déceptions. C’est une romance éperdue, une déception perceptible, un réalisme saisissant qui nous accompagne avec cette mélodie comme celui de vouloir renaître tel le Phénix de ses cendres, une résilience semble poindre à la End de ce titre que l’on espère malgré tout Happy.

BLISS ON THE STARS brille encore une fois de sa justesse, de ses mesures musicales valant des airs et des embruns de Lana Del Rey dans cette atmosphère intrigante, tragique, sensible et tellement ascensionnelle, on flirte avec THE DO et autre sensation comme ALLFLOWERS qui ajoute à la dimension de ce titre puisque fait puissamment à deux, une force délicate que l’on ressent d’ailleurs dans l’entame de cette composition, où la mélodie vibrante se profile comme la bande son d’un conte à la romance chevaleresque proche du ressenti de titres comme STAIRWAY TO HEAVEN ou encore NOTHING ELSE MATTERS en version acoustique.

SUMMER de BLISS ON THE STARS est une carte postale adressée à tous leurs fans, une carte postale qui vous attend d’ailleurs sur leurs pages réseaux où l’écho de SUMMER s’entend et s’écoute dans le creux d’une oreille d’un coquillage.

 

SUMMER c’est le nouveau clip et single de BLISS ON THE STARS sortie officielle le 02.05.25.
Chris