Parlez d’un pedigree rock! Les membres d’un nouveau groupe appelé Suspect208 comprend les fils du regretté chanteur de Stone Temple Pilots Scott Weiland, du guitariste de Guns N ’Roses Slash et du bassiste de Metallica Robert Trujillo. Le groupe vient de sortir son premier single, «Long Awaited».

Suspect208 est composé de Noah Weiland, 20 ans, au chant, Tye Trujillo, 16 ans, à la basse, et London Hudson, 18 ans (fils de Slash), à la batterie. Le quatuor est complété par le guitariste Niko Tsangaris, qui joue également dans le groupe Classless Act avec Hudson.

Côté musique, le très solide premier single du groupe, «Long Awaited», penche davantage vers Stone Temple Pilots que GN’R ou Metallica, la prestation de Noah évoquant le souvenir de son défunt père. Ceci dit, le groupe délivre un son hard rock classique qui présente des éléments psychédéliques et alt-metal.

Alors que Suspect208 est une sorte de dépucelage musical pour Noah et London, le jeune Tye a lui déjà fait ses preuves au cours des dernières années avec des concerts de haut niveau. Le plus jeune membre du groupe a en effet joué de la basse avec Korn pour une série de concerts en remplacement de Fieldy qui ne pouvait pas assurer les concerts à ce moment-là. Il s’est également produit sur scène avec l’ancien groupe de son père, Suicidal Tendencies.

Les pères de Noah et de London étaient des camarades de groupe dans Velvet Revolver, et dans une interview en 2018, le batteur s’est rappelé avoir vu son père Slash jouer pour la première fois avec le supergroupe. «Voir autant de monde aux concerts [de Velvet Revolver] c’était un truc de dingue, et de voir à quel point ils adoraient tous [le groupe]», a déclaré London au podcast Appetite for Distortion ». «Et participer à la dernière tournée de GN’R et voir tous ces gens qui l’aiment encore pour des trucs beaucoup plus anciens, c’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé [à quel point mon père est célèbre].»