Skip to main content
TH da Freak étaient en concert mercredi 11.10.2023 au O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL à l’occasion du MaMA Music & Convention.
 

Dans l’Oeil de Chris pour RSTLSS – Ambassadeur du MaMA Music & Convention 2023.

TH da Freak , mené par Thoineau, artiste et extra-terrestre à ses heures créatives, « lève la queue et puis s’en va » après avoir donné un concert au O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL pour cette première journée très riche en sensations RocK du MaMA Music & Convention. 
 

La queue du COYOTE évidemment, le nom de l’album sorti en octobre 2022, un album très abouti, et cela n’est pas le seul et cela ne sera pas le seul.

Thoineau chanteur et guitariste, à l’origine de TH da Freak est surprenant d’un part avec cette ressemblance d’avec Ty Segall dont il pourrait bien prendre la même voie artistique puisque  Thoineau a une inspiration très riche et productive, et ce depuis dès l’enfance. TH da Freak ont livré un concert avec des titres nous permettant de nous emmener dans la dimension de ce groupe originaire de Bordeaux, une dimension où se mêlent du noisy, grunge, pop, de l’alternative dans tous ses états.

Ce soir de mercredi, rien à la télé, même pas une bonne série B. Alors, l’évidence où l’appel du concert sonnait idéalement, direction le MaMA pour une bonne SERIE A, titre reverb’ et avec echo des choeurs, surf’n’rock, passerelle intemporelle entre les années 60’s et nos jours, un titre qui frétille, et donne de la couleur aux joues du public du  O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL. Cela se chante tue tête pour ne pas se prendre la tête. Th da FreaK nous emmène progressivement dans son SOMEWHERE perché sur une branche à contempler les étoiles.

On aura eu droit à COYOTE, avant que celui-ci lève la queue et s’en aille… une voix de Thoineau qui fait un peu beaucoup des ravages, entre un Lou (qui n’effraie pas Le CoyoteReed et un soft de vocalise de Baxter Dury, ce COYOTE nous plaît beaucoup…

Et que dire du titre MY QUEEN, une réussite totale, bluesy avec quelques The Shadows qui dansent autour de ces cordes de guitares enivrantes, avant que celles-ci musclent le propos dans un titre dream’bluesy avec une voix qui nous fait fondre…

TH da Freak c’est une aventure qui continue…pas seulement une histoire de Coyote puisque qu’il « lève la queue et puis s’en va ».

A suivre d’autres photos sur Meteo RocK