Skip to main content

Alors jetez-vous sans hésitation sur ces albums dont les singles sont plus que prometteurs !

– Alanis Morissette : « Ablaze » :

Le titre est tiré du premier album studio original de Morissette en près de huit ans, «Such Pretty Forks in the Road», sorti le 31 juillet. La chanson, est un hommage direct à ses enfants: « Ma mission est de garder la lumière qui brille dans vos yeux en vie », chante-t-elle dans le refrain. Dans la vidéo, réalisée par Erin Elders, Morissette et son mari Souleye se déguisent en costumes et rebondissent sur un trampoline dans la cour avec leurs trois enfants, le tout entrecoupé de passages vidéos filmés à la maison. Elle fait suite aux singles «Reckoning», «Diagnosis», «Smiling» et «Reasons I Drink».

– Biffy Clyro : « Space » :

Le morceau est le dernier extrait du nouvel album de nos écossais préférés, «A Celebration of Endings», sorti le 21 août, et qui a fait gagner au groupe son troisième album consécutif au top des charts au Royaume-Uni. Le clip théâtral de « Space »  met en vedette Neil en tant que la moitié d’un couple dont les mouvements soigneusement chorégraphiés (arrangés par le chorégraphe lauréat d’un prix Olivier Steven Hogget), selon un communiqué de presse, «opèrent comme une métaphore de ces relations rares qui perdurent et prospèrent au fil des années ». Le titre fait suite aux singles « Instant History », « End Of », « Tiny Indoor Fireworks » et « Weird Leisure ». 

– Bush  : « The Kingdom » :

Le titre est tiré du huitième album studio des britanniques « The Kingdom », sorti le 17 juillet. Comme le dit Gavin Rossdale lui-même, «The Kingdom est une chanson pour trouver notre chemin à travers tout ce que la vie nous lance. Le concept de « The Kingdom » est ce lieu d’individus partageant les mêmes idées – nous voulons tous vivre dans un endroit libre de jugement et libre de personnes pharisaïques. C’est un havre de paix, une communauté pour les gens avec une même façon de voir le monde. ». La chanson fait suite aux singles « Bullet Holes » et « Flowers On A grave ». 

– Corey Taylor : « CMFT Must Be Stopped » : 

Le morceau est tiré du premier album solo de Corey, qui porte simplement le titre « CMFT », et qui sortira le 2 octobre. Comme Corey l’a expliqué, on y retrouvera ses amis et camarades de groupe Christian Martucci (guitare), Zach Throne (guitare), Jason Christopher (basse) et Dustin Robert (batterie), et a été produit par Jay Ruston aux Hideout Studios de Las Vegas.

– Deftones : « OHMS ».

Le morceau est le premier single et la chanson titre du nouvel album tant attendu du groupe «Ohms», qui sortira le 25 septembre. «En tant que dernière chanson du disque, elle est en quelque sorte chantée rétrospectivement – elle regarde en arrière non seulement le lot de chansons qui la précède, mais aussi nos vies et notre environnement», a déclaré Moreno à NME. «Les couplets reflètent, mais le refrain dit en quelque sorte:« Oui ceci, mais cela»- il dit que le temps changera avec les décisions que nous prendrons. C’est une question et une réponse. C’est une dichotomie entre réfléchir sur des choses négatives, mais en sortir optimiste. »

– King Mothership : « Cosmic Meltdown »

Le titre est le premier extrait de l’album « The Ritual » qui sortira le 2 octobre. Le groupe est le side-project de Spencer Sotelo et Matt Halpern de Periphery et Tai Wright, bassiste de Slaves. L’album s’inspire de groupes comme Muse, Jamiroquai, The Mars Volta, The Dear Hunter et Queen. Le guitariste australien Plini fait également une apparition sur le morceau de clôture « I Stand Alone ».

– Marilyn Manson : « We Are Chaos » :

Le morceau est tiré du onzième album studio du God Of Fuck « We Are Chaos » qui sortira le 11 septembre. Décrivant le disque comme un «album concept», Manson a déclaré que le disque était «le miroir que Shooter [Jennings] et moi avons construit pour l’auditeur – c’est celui que nous ne regarderons pas dans les yeux. Il y a tellement de chambres, de placards, de coffres-forts et de tiroirs. Mais dans l’âme ou dans votre musée des souvenirs, le pire ce sont toujours les miroirs. Des tessons et des éclats de fantômes ont hanté mes mains lorsque j’ai écrit la plupart de ces paroles. ». Tout un programme.

– Smashing Pumpkins : « The Colour Of Love » et « Cyr » : 

Les deux singles (sortis aujourd’hui) sont la première musique des icônes du rock alternatif depuis l’album «Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun » sorti en 2018, et qui avait vu le leader Billy Corgan retrouver ses anciens camarades du groupe James Iha et Jimmy Chamberlin. Coïncidant avec la sortie des deux titres, le groupe a confirmé qu’un nouvel album était en route, avec la formation actuelle de Corgan, Iha, Chamberlin et le guitariste Jeff Schroeder. Les deux chansons ont été produites par Corgan lui-même à Chicago.

– The Killers : « My Own Soul’s Warning » : 

Le titre est le premier single tiré du sixième album studio du groupe « Imploding The Mirage » qui est sorti le 21 août. Un grand nombre d’invités apparaissent sur l’album, dont Lindsey Buckingham, k.d. lang, Natalie Mering de Weyes Blood, Adam Granduciel de War on Drugs et Lucius. Ce sera le premier album du groupe depuis « Wonderful Wonderful » sorti en 2017. Il a été produit par le groupe avec Shawn Everett et Jonathan Rado de Foxygen. Les autres singles extraits de l’album sont « Caution », « Fire In Bone » et « Dying Breed ».