Skip to main content

Lors d’un récent concert de Red Scare, le public a eu droit à un discours inspirant de leur leader Casey sur la façon dont il travaillait dans une usine d’insémination équine.

Le travail consistait à « faire venir » manuellement les chevaux dans un réceptacle, qui étaient ensuite revendus très cher à des éleveurs de chevaux. Le travail ne payait presque rien à l’heure, les récipients se vendaient un peu plus cher.

Donc, fondamentalement, l’essentiel du discours est que dans la vie, il y a les gens qui branlent des chevaux et sont payés de la merde, et qu’il y a un gars qui le vend et gagne des millions sur le dos des gens qu’ils paient des cacahuètes.

Le principe des riches qui s’enrichissent encore plus alors que nous sommes tous écrasés par la hausse des coûts et l’inflation, est classique. Mais le discours lui-même est… un peu plus gouteux que la plupart ! Faudrait inviter le chanteur de Red Scare à parler de son expérience sur BFMTV lors d’un débat avec notre ministre du travail. Cela aurait grave de la gueule !