Skip to main content

Un nouveau documentaire de concert sur Bruce Springsteen, intitulé *Road Diary: Bruce Springsteen and The E Street Band*, sera diffusé sur Hulu et Disney+ en octobre prochain.

Réalisé par Thom Zimny, ce film promet de dévoiler des « images exclusives » de Springsteen et du E Street Band lors des répétitions de leur récente tournée mondiale.

Selon un communiqué de presse, *Road Diary* « ouvre une nouvelle porte sur le processus créatif de Springsteen pour les fans du monde entier, partageant des images prises sur le vif des répétitions du groupe et des moments spéciaux en coulisses — ainsi que des entretiens avec Springsteen lui-même. » Le film explore les thèmes de la vie, de la perte, de la mortalité et de la communauté, à travers des clips d’archives rares du E Street Band. Il s’inscrit comme un chapitre essentiel et inédit dans la série autobiographique de Springsteen, qui comprend déjà ses mémoires *Born to Run*, *Springsteen on Broadway*, ainsi que les films *Western Stars* et *Letter to You*.

 

 

Outre les séquences de répétitions et de concerts, le documentaire proposera de nouvelles interviews avec Springsteen et les membres du E Street Band.

Ce documentaire n’est pas la seule production cinématographique à venir pour les fans de Springsteen. Un biopic consacré à l’époque de l’album *Nebraska*, avec Jeremy Allen White dans le rôle de Springsteen, devrait entrer en production cet automne.

Par ailleurs, Bruce Springsteen a récemment lancé sa tournée européenne avec un concert marquant à Kilkenny, en Irlande, où il a rendu hommage au défunt chanteur des Pogues, Shane MacGowan, en interprétant « A Rainy Night in Soho« . La tournée se poursuivra au Royaume-Uni et en Europe jusqu’à la fin juillet, en passant par Marseille le 25 Mai 2024 au Stade Orange Velodrome avant une nouvelle série de concerts estivaux aux États-Unis. Les billets pour ces dates sont disponibles dès maintenant.

 

EN PARALLELE :

 

Bruce Springsteen célèbre les 40 ans de son album emblématique *Born in the U.S.A.* avec une réédition spéciale en vinyle prévue pour le 14 juin.

Cette édition anniversaire, publiée par Sony Music, comprendra un vinyle translucide rouge et un emballage enrichi. La pochette gatefold de l’album inclura un livret exclusif contenant des documents d’archives de l’époque, de nouvelles notes de pochette rédigées par l’archiviste de Springsteen, Erik Flannigan, ainsi qu’une lithographie en quatre couleurs. Les précommandes pour cette réédition sont déjà ouvertes.

Sorti initialement le 4 juin 1984, *Born in the U.S.A.* a généré sept singles classés dans le top 10, parmi lesquels « Dancing in the Dark« , « Glory Days » et « No Surrender ». L’album s’est vendu à 30 millions d’exemplaires à travers le monde et reste l’un des disques les plus appréciés de Bruce Springsteen.

Par ailleurs, Bruce Springsteen a également revisité sa carrière avec la sortie d’une nouvelle compilation de ses plus grands succès, intitulée *Best of Bruce Springsteen*, parue le 19 avril.