Skip to main content

WHO CAN SAY? ce que sera ce premier titre de COAL NOIR, sur RSTLSS on le sait ! …cela sera un tube !

L’histoire est ainsi faite, parfois elle commence par la plus belle des façons, c’est un peu ce qui semblerait arriver à COAL NOIR, et ce n’est rien de le dire, encore plus facile à écrire, le talent semble d’ores et déjà les distinguer avec ce titre exécuté de mains de maîtresses et de maître, WHO CAN SAY? est une réussite totale.

COAL NOIR, charbon noir, semble avoir un bon filon, ce quatuor composé de Léa au chant et à la guitare, de James au lead guitare, de Margaux à la basse et de Chana à la basse semble très justement y puiser une très belle inspiration, sombre comme le minerai dont il est extrait, underground dans l’âme, passionnée aux effluves rock nous enivrant totalement.
COAL NOIR on en veut encore d’ores et déjà…

On commencera donc par ce titre qui bénéficie d’un riff alléchant qui est un vrai fil conducteur dans cette composition où la voix de Léa assène le coup de grisou aidée par des choeurs qui nous ébranlent, nous ensorcèlent montant crescendo et nous ramenant sans fin sur ce riff de guitare gentiment démoniaque.

Ce titre est très accrocheur… il est aussi interpelant et est subtilement mis en lumière par l’œil avisé de la réalisation de Vincent Filou, interpelant au sens qu’il nous met en garde sur les abus vis-à-vis des femmes que celles-ci peuvent subir lors de soirées et autres fêtes nocturnes qui sont sensés être des moments de partage de joie et non des moments propices pour certains comportements dangereux que notre conscience collective se doit de faire disparaître.

WHO CAN SAY? est autant que punk que rock et surtout très mélodieux, dans ce titre on retrouve des airs de nos talentueux autres représentants de la scène RocK Française comme les COMA CHILD mais aussi GLITCH, on retient dans ce titre une envie non dissimulée de laisser une marque sur notre peau de rocker, ce titre nous colle un peu beaucoup à la peau, il est entêtant, parfois aussi profond et inquiétant que certains passages de titres de AMNESS, il est aussi rageur et revendicateur que le « heads up girl you can rule this place !!! » du CITY Grrrl de CSS..

WHO CAN SAY? ne doit pas mettre la pression sur les épaules de COAL NOIR, non bien au contraire il doit libérer la pression, cette pression qui est leur belle inspiration, dynamique et passionnée inévitablement… ce titre est un déclic, le kick-off de leur story qui, indéniablement ,appartient, à part entière, à la scène RocK Française !

Ce titre a été produit par le Studio Bruit d’Avril et se retrouve dans une compilation Sessions Bruit d’Avril sortie le 17.05.2024, on y retrouve aux côtés de COAL NOIR, LISATYD, //LESS, VENUS WORSHIP et ENTROPIE.

COAL NOIR un groupe à suivre de près…

 

 

WHO CAN SAY? – c’est le nouveau et premier clip de COAL NOIR sortie officielle 07.06.2024.

Chris.